Ce samedi 9 juin à Décines-Charpieu , dans la banlieue lyonnaise, le Meeting National de l’Est Lyonnais (MNEL) a donné lieu a l’un des rendez-vous clés de la saison pour les meilleurs demi-fondeurs français. Et le TSA avait donc une athlètes engagée sur le 5000m féminin !

Alexia Vaissette sur 5000m aux championnats du secteur centre d'Occitanie 2017 à Perpignan
Alexia Vaissette sur 5000m l’année dernière à Perpignan

Alexia Vaissette, qui avait terminé 97ème lors des derniers championnats de France de cross sur le sol breton, a participé ce week-end au 5000m du MNEL en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour son premier 5000m de la saison, Alexia se classe 8ème de la course et 12ème au bilan français espoir avec un temps de 18’04″39, ce qui lui permet de réaliser les minimas B pour les championnats de France qui auront lieu le 14 juillet à Niort. Elle revient sur sa compétition :

Il y avait une super ambiance dans le stade, surtout après les grosses perfs qui ont chauffé le public ! Puis les conditions climatiques étaient parfaites et l’organisation au top : tout était réuni pour faire des grosses courses de demi-fond ! En plus c’était aussi un championnat pré-régional les minimas B suffisaient du coup normalement ça passe pour les France !

Revivez sa course en intégralité en vidéo :

En lui souhaitant bonne chance pour la suite !

Résultats du 5000m d’Alexia

Athlètes concernés