Du 30 Octobtre au 3 Novembre a eu lieu à Miramas, un stage national Athlé 2024 Sprint/Haies/Lancers où le Castrais Anthony VELASCO était invité !

La Velasque est dans la place !

C’est dans la nouvelle salle d’athlétisme de Miramas qu’a eu lieu un stage national Athlé 2024 qui réunissait les meilleurs jeunes athlètes nationaux. Compte tenu des très bons résultats d’Anthony VELASCO l’an passé (49s89 sur 400m l’an passé), il a reçu fin Septembre une invitation pour y participer.

Anthony Velasco à l’arrivée du 400m du 1er tour des interclubs 2017 à Castres

Ce stage qui a lieu lors d’une période favorable pour réunir les meilleurs athlètes avait pour objectif de partager diverses séquences inhérents aux paramètres de la performance sur le plan technique, physique et mental. Ce fut aussi un moment privilégié pour échanger sur les orientations futures des athlètes ou tout autre sujet inhérent à la réussite de leur projet. La Fédération a pour ambition d’accompagner les athlètes sur la trajectoire de l’excellence avec
ce regroupement.

Le stage qui a compté 8 séquences d’entrainement spécifique, entrecoupé d’intervention comme sur la nutrition,  la préparation mentale, citoyenneté et l’accession au Haut Niveau par Philippe Leynier.

Anthony, de la #TeamFluxXx revient, pour nous, sur son stage :

Le stage de Miramas s’est très bien passé, dans la bonne humeur et la convivialité. Les infrastructures (la nouvelle salle) étaient impressionnantes, l’esprit dans le groupe de 400/400 haies était très chaleureux avec des personnes agréables. Les entraineurs étaient compétent. Au niveau des séances d’entrainements, elles sont montées crescendo en commençant par des longueurs, puis du travail de pieds, en passant par de la PPG et de l’aérobie et pour finir sur une séance de côtes pour clôturer ce stage.

Espérons pour lui que ce stage sera le 1er d’une longue série !

Félicitations à lui ! Il faudra donc encore compter sur Anthony cette saison sur le tour de piste ! L’équipe du relais 4×400 des interclubs promet !

 

Athlètes concernés

No announcement available or all announcement expired.