Samedi 9 et Dimanche 10 ont eu lieu à Bompas, les championnats d’Occitanie Cadets/Juniors en salle 2019. Le TSA a engagé 7 athlètes. Retour sur la compétition.

Samedi, ce sont Lola JOUGLA (Castres Athlétisme), Hanae SENEGAS (Aussillon) et PACELLINI-JONES Katy (Aussillon) qui ouvrent le bal avec le concours du triple-saut. Après 3 essais, Hanae et Lola font partie du quatuor de tête et donc ont le droit à 3 essais supplémentaire. Katy réalise 8m38. On devra attendre le dernier essai pour qu’Hanae SENEGAS réalise 10m97 et prendre la 2nde place du concours. Juste derrière elle, Lola explose son record avec 10m82 et donc prend la médaille de bronze.

Lola JOUGLA avec sa médaille de bronze au triple-saut

Du coté de la piste, Hanae réalise 8s29 en série et 8s38 en finale. Sa partenaire d’entrainement Isis MALASSIGNE (Aussillon) réalise 8s22 en série et 8s35 en finale. Le Castrais Anthony VELASCO prend lui le départ des séries du 60m Junior et réalise 7s35.

Du coté des haies, Lucas ZITOUNI (Castres Athlétisme) se loupe sur l’avant dernière haie alors qu’il était en tête de sa série et donc doit se contenter de 10s19. Il gagne la finale B en 9s10.

Le Dimanche, on retrouve Lola JOUGLA au départ du 400m, dans le meeting en parallèle des championnats,. Elle écoute les conseils de son entraineur en partant assez vite, mais pas assez pour être dans le peloton des 4 coureuse. Avec un petit coup de mou à mi course, elle retrouve des forces pour terminer son 400m d’un joli sprint et passe la ligne après 66s30. Elle améliore donc son record en salle de plus de 2secondes ! prometteur pour la saison estivale à venir…

Anthony VELASCO, dos au mur concernant une éventuelle place pour les Championnats de France n’avait pas le choix. Il a pris de suite la tête de la course et se fait rattraper à 10m de la ligne d’arrivée. Il devra se contenter d’une 2nde place Junior en 51s40, nouveau record personnel.

Anthony VELASCO recevant sa médaille d’argent sur le 400m JUM en salle 2019

Lucas ZITOUNI ne doit se contenter que d’1m67 au saut en hauteur du à une douleur à la cheville.

Lucas ZITOUNI au saut en hauteur

Aurore Mur double médaillée

Aurore Mur était qualifié sur le 60m, le 200m, la longueur et le lancer de poids de 3kg.

Aurore MUR à l’échauffement du concours de saut en longueur CAF

Après 1 premier essai à 5m38 au saut en longueur, Aurore essaie de prendre des risques. Elle fera partie des 8 meilleures qui auront 3 essais supplémentaires. Elle réalise 5m41 à son 4ème essai. Revenue de son 60m où elle a ressentie une gène en fin de course (elle réalise 8s52), son entraineur l’oblige à stopper son concours de longueur et donc d’aller sur le concours de poids. Se servant de cette frustration, Aurore réalise 10m69 sur son 3ème essai et prend la 3ème place du concours. Elle terminera également à la 3ème place du concours de saut en longueur. Actuellement 15ème ex aequo, elle devra patienter jusqu’à Lundi prochain pour savoir si elle fait partie des 16 athlètes qualifiées pour les Championnats de France en salle à Liévin….

Merci à Samuel CONJUNGO d’être venu juger tout le weekend !

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos de la compétition

Athlètes concernés