Depuis quelques saisons, le Tarn Sud Athlétisme compte dans ses rangs quelques athlètes qui se spécialisent dans les courses de montagne.

Le paysage Tarnais est propice aux courses avec un certain dénivelé. Après une participation aux mondiaux de course en montagne, Maxime DURAND (ex Castres Athlétisme) a laissé place à plusieurs athlètes qui se spécialisent depuis quelques saisons sur les courses de montagne et de trail. Julie LATGER (ES Aussillon), Jérome ALAYRAC (ES Aussillon), Axel DANIEAU (Castres Athlétisme) et Benoit GALAND (Castres Athlétisme) font très souvent parler d’eux sur ces disciplines.

Benoit GALAND : Coureur spécialiste de trails et de courses en montagne.

On ne présente plus Benoit GALAND (Castres Athlétisme) ! Cet athlète ne cesse de faire parler de lui dans le département du Tarn et bien au-delà.

En 2017, Benoit termine 2ème des Championnats de France de Trail court. En 2018, il récidive en perdant une place mais en restant bien sur la boite.

Après une saison 2018 / 2019 où il n’a pu atteindre tous ses objectifs, il annonce sur les réseaux sociaux en Aout 2019 :

11eme place ce matin lors du championnat de france 😔. Course difficile, saison difficile. Plus d’énergie, manque de motivation, une saison beaucoup trop chargée entre les GTWS et les championnats de France à viser une selection. Aucun objectifs atteints, forcément une grosse déception. J’ai besoin de souffler un peu. Rdv à chamonix pour L’OCC si je retrouve un peu de motivation sinon rdv dans 2 mois après une bonne coupure 😎😁. Merci pour votre soutien même si je ne répond pas présent cette saison

La coupure fut un peu plus courte que prévu. En effet, nous le retrouvions ce weekend à Orcines (ARA) afin d’y disputer une course de sélection pour le mondial de course en montagne. Cependant, il ne fut pas présent pour y décrocher sa place qualificative.

Il termine tout de même 12ème de la course.

Il raconte :

Le gratin français était réuni pour cette course de sélection pour le mondial de course en montagne qui se déroulera en Argentine. Partant sans ambition de sélection (uniquement les 4 ou 5 premiers auront leur billet), je me classe 12ème.
Un parcours très rapide à l’assaut du puy de Dôme avec 15km et 700m+. Une moyenne de 14kmh 😅. Pas de sélection mais le bilan reste positif avec des sensations qui redeviennent correctes et je finis pas si loin au classement. Cap sur la @skyrhune samedi 💥.

Il faudra donc bien compter sur lui cette saison ! Nous en reparleront à coup sûr dans les prochaines semaines.

Sa fiche FFA

Résultat de la course

France de Montagne 2019 : Axel DANIEAU et Enzo TEYSSEYRE présents !

Retour sur les France de Montagne 2019 avec Armelle TOCON :

 » La saison 2019 / 2020 débute pour certains et certaines mais pour les jeunes traileurs qui eux continuent à user leurs crampons sur les courses du challenge au moins jusqu’en octobre.

Zoom arrière le 9 juin..

 Axel Danieau et Enzo Teysseyre s’élançaient sur leurs courses respectives des championnats de France de montagne.

Cette année , ce n’était que de la côte et à St Gervais ça monte !!!

Ils ont fait l’un et l’autre de leur mieux sous une pluie discontinue qui rendait le terrain glissant et difficile alors que la veille le soleil brillait sur le Mont Blanc.

Une belle aventure sportive partagée avec des accompagnatrices aux petits soins de leurs fistons ainsi que coach Patrick qui veillait de loin sur ses athlètes.

Merci encore au club de permettre à nos jeunes de côtoyer des courses de ce niveau.

Résultats des championnats de France 2019

 

Bonne saison à touts les traileurs et toutes les traileuses ! 

Athlètes concernés