Dimanche 10 Novembre, a eu lieu à Lescure d’Albigeois, le cross international Jean Vidal 2019. Se fut le 1er cross de la saison et les victoires sont déjà nombreuses pour le TSA et surtout pour le Castres Athlétisme !

Pour ce 1er cross de la saison, le Tarn Sud Athlétisme s’est déplacé en grand nombre, avec un total de 200 athlètes du club présents !

C’est Patrice VIEU qui a ouvert le bal pour le TSA en participant à la 1ère course de la journée, le cross court masculin. Il termine 10ème de la course !

Victoires de Mélissa CONJUNGO, Valentine BASTIDE, Mathilde THOMAS chez les filles

Chez les Eveils-Athlé Féminines c’est donc la Castraise Mélissa CONJUNGO qui l’emporte ! 5ème place pour une autre castraise Louise FORTUNE. 8ème place pour Lisa CASTAN (Castres Athlétisme). Lola MISTRI (ES Aussillon) termine à la 13ème place. Juste derrière, on retrouve une autre castraise en la personne de Sarah COUSSERANS.

Mélissa CONJUNGO qui s’envole pour la victoire à Lescure
Podium de Mélissa CONJUNGO à Lescure

Les filles du Castres Athlétisme termine à la 1ère place par équipe !

Chez les Poussines, la Castraise Clothide THOMAS termine à la 3ème place de la course ! 13ème place pour Léa DENYS (Castres Athlétisme).

Les Poussines et Poussins du Castres Athlétisme au cross de Lescure 2019
Clothilde THOMAS réalise une jolie course à Lescure

Chez les Benjamines, c’est aussi une victoire Castraise pour Valentine BASTIDE qui boucle donc en 1ère place les 1421 mètres de course. Charline THOMAS (Castres Athlétisme) termine à la 4ème place. 5 ème place pour Marine GLEIZES (Castres Athlétisme). Odalis HAMES (Castres Athlétisme) termine 9ème de la course. 13ème place pour la Sorézienne Charlize COUGNARD.

Le Tarn Sud Athlétisme remporte donc logiquement la course par équipe !

Chez les Minimes Filles, la meilleure classée est la toute jeune Minime 1ère année, Mélyana KONECO (Castres Athlétisme) qui termine à la 7ème place (mais derrière son coach !!). 12ème place pour Roxane DEYDIER (Castres Athlétisme).

Le Minimes Filles du Tarn Sud Athlétisme l’emportent également par équipe !

Une autre victoire Castraise chez les cadettes en la personne de Mathilde THOMAS. Que de places d’honneur pour les 3 soeurs THOMAS ! Léa COLOM (Castres Athlétisme) monte sur la 3ème place du podium. 4ème place pour Célia NUNES (Castres Athlétisme). 5ème place pour Elodie SANCHEZ du Castres Athlétisme. 6ème place pour Alissa MIRAOUI (ES Aussillon) et 8ème place pour la sprinteuse Camille ALBAREDE (Castres Athlétisme).

Les Cadettes du Tarn Sud Athlétisme terminent 1ère et 2ème par équipe !

Elodie, Célia, Mathilde et Léa sur le podium du cross de Lescure 2019

Chez les Juniors Filles, Aurore MUR (Castres Athlétisme) termine à la 10ème place. Anna ERLER termine à la 12ème place. 15ème place pour Lola JOUGLA (Castres Athlétisme).

Les Juniors Filles du TSA terminent 2ème par équipe.

Sur la course des AS Féminines, Marie LONG (ES Aussillon) termine à la 7ème et Leia MIRAOUI (ES Aussillon) termine elle à la 11ème place.

7ème place pour Marie LONG à Lescure

Antoine LAPENE, Maxime FABRE, Flavien SZOT et Anthony VELASCO en patron chez les Masculins

Concernant les résultats des Eveils Masculins, on retrouve à la 10ème place le Castrais Yann TERNOIS. 12ème place pour un autre castrais, Gaspard BOUSQUET. 14ème place pour Mohamed-amin RAMDHANI de l’ES Aussillon.

Les EAM de l’ES Aussillon au départ de la course de Lescure 2019

2ème place par équipe pour les Eveils-Athlé du Castres Athlétisme.

Les Eveils-Athlé du Castres Athlétisme au cross de Lescure 2019

Chez les Poussins Masculins, Gabriel FROMENTEAU (Castres Athlétisme), tout jeune Poussin 1ère année, termine à la 3ème place. William PACELLINI-JONES (ES Aussillon) termine à la 6ème place. 10ème place pour le Vielmurois Timothée RIVET. Lukas BERTRAND (Castres Athlétisme)  termine à la 12ème place.

Les Poussins du Castres Athlétisme l’emportent par équipe. 2ème place pour les Poussins de l’ES Aussillon.

Chez les Benjamins, Rémi MOURIE (Castres Athlétisme) termine à la 7ème place pour sa 1ère course chez les benjamins. 9ème place pour Quentin HENKINET (Castres Athlétisme). 11ème place pour le Vielmurois Enzo CHIHA.

Les Benjamins du TSA l’emportent par équipe !

Rémi MOURIE et Quentin HENKINET (Castres Athlétisme) lors du cross de Lescure 2019

Chez les Minimes Masculins, Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) remporte la course après une accélération fulgurante dans le dernier tour. Antoine remporte donc sa 1ère victoire pour sa 1ère course chez les Minimes.

Antoine Lapene, Noa Zenatti et Jules VIDAL lors du cross de Lescure 2019

4ème place pour l’Aussillonnais Jérémy KRETSCHMER. Noa ZENATTI (CA Vielmurois) termine à la 6ème place et 7ème place pour le Castrais Jules VIDAL. 10ème place pour Oscar PRODHOMME (Castres Athlétisme).

Quand tu es content d’être en tête au premier virage mais que tu vas en payer les conséquences lol

Les Minimes Masculins du TSA l’emportent par équipe avec 18 petits points !

Les Minimes du Castres Athlétisme à Lescure

En cadets, c’est Maxime FABRE (AC Lacaune) qui domine la course de 2517 mètres. Guerric MERIMEE (Castres Athlétisme) termine lui 3ème. 7ème place pour le Castrais Lilian RENE. 9ème place pour le Lucas MARQUIER (CA Sorézien) qui revient d’une longue période de blessure.

Quand Maxime Fabre sait qu’il a déposé Guerric M !

Les cadets du TSA l’emportent également par équipe.

Chez les Juniors, Flavien SZOT (Castres Athlétisme), qui prépare la semaine prochaine le cross de sélection, termine à la 1ère place de la course. 5ème place pour Guilhem ROUQUETTE (AC Lacaune). 13ème place pour l’Aussillonnais Ianis MIRAOUI.

Flavien SZOT est resté en tête avec les séniors du cross long

Les juniors l’emportent par équipe !

Pour finir, sur le cross super court (1421m), Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) l’emporte ! Florian BOULEAU (Castres Athlétisme) termine lui 4ème.

Anthony Velasco récidive sur le cross super court de Lescure !

Un grand Bravo à toutes et tous les participant(e)s à ce cross. Le Tarn Sud Athlétisme revient donc de Lescure avec 7 victoires individuelle et 9 par équipe. A noter la grande forme du Castres Athlétisme en ce début de saison qui comptabilise un total de 6 victoires individuelles et 3 victoires par équipe pour ce cross !

Qu’ils sont beaux nos jeunes castrais(e)s !
Le cross de Lescure est l’occasion pour tous de participer à un cross assez court et simple

Résultats du cross

Photos du cross (Merci Mme MOURIE, Stéphanie COUSSERANS, Mick et Florian)

Autres Photos (ES Aussillon)

Athlètes concernés