Dimanche 17 Novembre, a eu lieu à Créteil (94), le cross nationale “Val de Marne” support des sélections pour les Championnats d’Europe de cross qui auront lieu à Lisbonne le 8 Décembre. Flavien SZOT et son entraîneur Patrick DEPREZ ont fait le déplacement.

C’est dans la matinée du Dimanche 17 Novembre, que Flavien SZOT (Castres Athlétisme) a pris le départ du cross national “Val de Marne” de Créteil.

Flavien et Patrick lors du retrait de dossard

Le cross fut diffusé sur les réseaux sociaux où une grande partie des supporters de Flavien, ont pu donc suivre la course.

Annoncé à la 7ème place dans l’avant dernier virage, nous assistons à sa chute dans un virage très serré. C’est donc avec le mental que Flavien remonte sur le 6ème et le dépasse pour prendre son ticket pour les Championnats d’Europe de Cross !

Flavien nous donne ses impressions :

C’est parti super vite ! J’ai pris mon temps au 1er kilomètre et je pointe à la 30ème place environ. Petit à petit je remonte pour me retrouver dans un groupe de poursuivants de 3 personnes et je me suis accroché ! J’avais un peu d’avance sur le 6ème mais ma chute à l’avant dernier virage m’a fait perdre un peu de temps. Je finis avec seulement quelques secondes d’avance sur le 7ème.

Flavien lors du cross de Créteil

En effet, comme l’indique le site de Fédération Francaise d’Athlétisme :

Juniors Hommes et Femmes. Seront automatiquement sélectionnables :  les 6 premiers athlètes Juniors Hommes licenciés et sélectionnables en équipe de France nés en 2000, 2001, 2002 ou 2003 (*) lors du Cross National « Val de Marne » qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2019 à Créteil (94).

Afin de respecter les conditions soumises par la Fédération Francaise d’Athlétisme, Flavien n’a pas le droit de prendre part à une course dans les semaines à venir.

Il faut donc attendre la liste définitive des Qualifiés qui sera publié le 26 Novembre 2019 sur le site de la Fédération pour être de sa qualification.

A Lisbonne, le 8 Décembre 2019, Flavien s’élancera à 10h00 pour 6225m de course .

C’est donc une première sélection en équipe de France pour notre athlète Flavien Szot, grandement mérité par rapport à sa progression et en récompense à sa médaille d’Argent lors des derniers championnats de France sur piste en 2019.

Bravo la Flave !

 

Athlètes concernés