Samedi 16 Novembre, a eu lieu à Lacaune, la première journée du Trophée de l’Avenir 2020. 

Le trophée de l’avenir redémarre…

Ce samedi 16 novembre, tous les petits éveils athlé du Tarn Sud Athlétisme ont repris le chemin de la compétition qui va les réunir tout au long de la saison : le trophée de l’avenir.

Rendez-vous était donné pour la première rencontre à Lacaune, au chaud dans le nouveau gymnase, inauguré depuis peu.

89 petites pousses se sont affrontées dans un triathlon composé d’un 30 mètres haies, un pentabond et un lancer de poids de 1kg. Chacun pouvait marquer jusqu’à 6 points dans chaque épreuve, chaque performance étant convertie selon un barême prédéfini.

Les EA du Castres Athlétisme sont arrivés en nombre !

Mélissa CONJUNGO et Yann TERNOIS, sans faute !

A ce jeu là, chez les filles, se détache la castraise Mélissa CONJUNGO qui finit avec 18 points dans son escarcelle. Elle est talonnée par la lacaunaise Lohanne Theron et la castraise Suzanne SELINGUE qui recueillent 16 points toutes les deux.

Chez les garçons, c’est le Castres Athlétisme encore qui rafle les 18 points grâce à Yann TERNOIS. Labruguière arrive en force juste derrière avec les 17 points de Rayan SAMEUR et Esteban VASSAL.

Mélissa Conjungo et Yann Ternois sont trop rapide pour le photographe !

Mais cette compétition est aussi une rencontre par équipe et chaque sous-section du Tarn Sud Athlétisme doit former son équipe la plus performante possible pour remporter le challenge final.

Par équipe, Le Labruguière AC et le Castres Athlétisme sur le podium

A Lacaune traditionnellement, c’est un lancer de balle qui départage les 24 équipes présentes : 3 essais par athlète où l’on mesure la meilleure marque de chacun et où l’on additionne les 4 performances pour le résultat final. C’est Labruguière 1 qui s’envole avec 81m30, Castres 1 ne totalisant que 77m10 et Castres 4, 63m90.

L’équipe 1 de l’ES Aussillon termine 5ème, celle de l’ AC Lacaune 6ème. L’équipe de l’AC Sorézien termine 10ème. 19ème place pour l”équipe du CA Vielmurois.

La journée s’est clôturée par un goûter offert par le club de Lacaune où les petits (et grands) gourmands ont pu déguster entre autre, un petit bout de saucisse, autre tradition de cette compétition, particulièrement appréciée par les habitués.

Merci aux juges bénévoles !

Merci pour cet accueil et nos éveils se donnent RDV pour le prochain tour du trophée le 11 janvier 2020, à Castres, pour le cross en gares. D’ici là, certains se rencontreront certainement au cross de Carmaux le 24 novembre et au cross de Payrin le 01 décembre.

résultats de la compétition

Photos de l’animation (Merci Mick)

(Article par Sandrine Gardes)