Dimanche 12 Janvier 2020 a eu lieu à Brens, les championnats du Tarn de Cross 2020 de la catégorie Benjamins à Masters. Retour sur la compétition!

Sous un brouillard givrant et donc une température approchant les zéro, ce sont les Benjamines qui ont pris le départ de la première course.

Au bout des 2150m, c’est la sociétaire du Castres Athlétisme Valentine BASTIDE qui remporte la course haut la main suite à une accélération dans la dernière boucle. Elle devient donc championne du Tarn de cross 2020 chez les Benjamines.

Une autre Castraise, Marine GLEIZES, monte sur la 3ème marche du podium pour s’emparer de la médaille de bronze.

Odalis HAMES et Valentine THOMAS prennent respectivement la 4ème et 5ème place. Ce sont donc les Castraises qui remportent le titre par équipe !

Valentine BASTIDE lors de sa victoire à Brens

Du coté des Minimes Filles, on retrouve à la 5ème place la Castraise Mélyana KONECO. Avec Tya DAUER, Camille JALU et Nina BOULLAY, les filles terminent à la 3ème place par équipe.

Chez les cadettes, c’est un carton plein pour le Castres Athlétisme. Au terme des 3150m de courses, c’est Mathilde THOMAS qui s’impose au sprint devant sa coéquipière d’entrainement Toscane DURAND. Léa COLOM complète le podium. 3 médailles pour le Castres Athlétisme ! 4ème place pour Elodie SANCHEZ et 5ème place pour Julie FERRE. Les filles remportent donc logiquement le titre par équipes !

Mathilde T, Toscane D et Léa C après le podium à Brens

3ème place pour Clara TONIN sur le cross sénior femme. Seule sénior du TSA sur la course.

Clara TONIN à Brens, sur la course SEF

Du coté masculin, la première course fut celle des Benjamins. C’est Raphael DELPY (Labruguière AC) qui remporte la course et devient donc champion du Tarn 2020. 6ème place pour Rémi MOURIE et 7ème place pour Quentin HENKINET du Castres Athlétisme.  Les benjamins du Castres Athlétisme remportent le titre par équipe avec 3 benjamins premières années, très encourageant pour la suite !

Chez les Minimes, C’est Jérémy KRETSCHMER de l’ES Aussillon qui remporte le titre chez les Minimes ! 2ème place pour Antoine LAPENE (Castres Athlétisme). Jules VIDAL (Castres Athlétisme) complète le podium.

Jérémy s’envole vers la victoire à Brens

Ces 3 athlètes sont donc automatiquement qualifiés pour les championnats de France de cross avec l’équipe du Tarn, félicitations !

L”équipe 1 du TSA remporte le titre chez les Minimes. Médaille de bronze de l’équipe 2 !

Les Minimes Castrais sur le podium à Brens

Maxime FABRE (AC Lacaune) domine du début à la fin la course des cadets ! Il remporte facilement le titre de champion du Tarn 2020 ! Guerric MERIMEE (Castres Athlétisme) prend la 3ème place.  Pierre ALBA (AC Sorèze) 5ème et Valentin SAMBLAS (AC Sorèze) 9ème, complètent l”équipe 1 du TSA qui remporte le titre par équipes !

Maxime FABRE remporte la course des cadets à Brens

Du coté des Juniors, nous attendions tous Flavien SZOT mais c’est bien Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) qui remporte la première ligne droite et passe en tête au premier virage mais après les choses se sont un peu compliqué pour le sprinteur….

Ianis M, Enzo T et Anthony V à Brens

En effet, Flavien SZOT (Castres Athlétisme) a très rapidement pris les devant de la course. Au bout de ses 5 boucles, Flavient doit passer en dessous de la rubalise pour rejoindre la ligne d’arrivée. Refus donc d’un des organisateurs et Flavien doit donc repartir pour une grande boucle. Une grande incompréhension du coté des supporteurs du TSA alors qu’il avait bien effectué la distance. C’est donc après presque 10 kilomètres de course que Flavien SZOT franchit la ligne d’arrivée avec toutes les excuses des organisateurs. Il devient donc logiquement champion du Tarn 2020. 3ème place pour Guilhem ROUQUETTE (AC Lacaune).  4ème place pour Ianis MIRAOUI (ES Aussillon) et 5ème place pour Enzo TEYSSEYRE (Castres Athlétisme) complètent l’équipe junior victorieuse !

Flavien Szot en sortie dominicale à Brens

Sur la course des AS, le tout jeune Sénior Jean Baptiste GRAND (Castres Athlétisme) prend une jolie 6ème place. 9ème place pour le M1 Christophe BERTINO (Castres Athlétisme). Nicolas MAS (ES Aussillon) et Frédéric RIVALS (AC Sorèze) complètent l’équipe 1 du TSA qui prend la 2ème place !

Christophe B en prépa pour la Ronde à Brens !

Pour finir, sur le cross court, on retrouve à la 3ème place le Castraise Patrice VIEU !

l’infatigable Patrice Vieu à Brens !

Bravo à toutes et tous et rendez-vous le 2 Février pour les 1/4 de finale de Cross à Rodez !

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (Merci Mike et Florian)

Athlètes concernés