Samedi 18 et Dimanche 19 Janvier, ont eu lieu à Bompas, les championnats d’Occitanie d’Epreuves Combinées en salle 2020 où 4 athlètes du Castres Athlétisme étaient qualifiés. Retour sur les résultats de la compétition.

Samedi : Départ de l’Hepta des garçons

Partis pour le weekend en compagnie de l’Ecla Albi, les combinards du Castres Athlétisme, qualifiés pour ces championnats d’Occitanie sont arrivés avec la volonté d’améliorer leurs précédentes performances afin d’augmenter leur cumul de point total !

Samedi, ce sont Louis DUPONT et Alexis SOLAUX qui ont pris le départ du 60m, première épreuve de leur heptathlon. Louis réalise une belle course et améliore son record personnel en 7s 52. Record personnel également pour Alexis en 7s 91.

C’est à la perche que les choses se sont compliqués pour le dernier cité. En effet, après avoir franchit, une première barre à 2m40, Alexis retombe dans ses travers et manque cruellement de vitesse sur ses différents sauts. Sur son 2nd essai, il retombe les jambes tendues dans le butoir et une douleur apparaît… Suite à celà, il décide tout de même de continuer son hepta et de sauter en longueur (où il va battre son record personnel avec un saut à 5m01) et le lancer de poids où il bat aussi son record perso avec un jet à 7m95.

Quant à Louis, il franchit une barre à 2m80 au saut à la perche mais ne court jamais pareil et donc n’arrivera pas à franchir la barre des 3m00. Il également tout de même son record.

Au saut en longueur, il attendra le dernier essai pour retomber à 5m69. Il lance le poids à 10m47.

Dimanche : Entrée en lice des filles !

Après une soirée où Louis D a connu la défaite au Uno (et qui n’aura même pas effectué son gage le lendemain…), Alexis S ne prendra pas suite à son hepta sur décision de son coach. Aurore MUR et Célia NUNES ont rejoint les garçons pour leur pentathlon le Dimanche.

Quand t’es poseyyy sur les réseaux Pouloulou !

Aurore MUR ouvre le bal par le 60m haies. Elle court la distance en 10s 35, nouveau record personnel. Célia NUNES, qui adore les haies (ou pas), piétine sur la 1ère haies comme à son habitude et donc ne peut réaliser mieux que 11s 76.

Louis DUPONT, lui, arrive à appliquer les conseils de son dernier entrainement et franchit les haies en 4 appuis et passe la ligne d’arrivée après 10s 41, record personnel sur l’épreuve. Au saut en hauteur, Louis n’arrive pas à franchir une barre supérieur à 1m 55.

Célia part ensuite au saut en longueur où elle retombe à 4m73. Elle lance le poids de 3kg à 8m24. Appliquant les conseils du coach, elle franchi ensuite une barre d’1m36 au saut en hauteur.

Célia NUNES au lancer de poids à Bompas

Aurore saute 1m30 au saut en hauteur, elle lance le poids de 4kg à 8m83. Au saut en longueur, elle mord son 1er essai. Idem pour son second. Dos au mur, elle recule ses marques sur son dernier essai afin de valider un saut. Malheureusement son dernier saut est également mordu pour quelques centimètres. Ca sera donc un zéro et donc une médaille qui s’envole…

Aurore MUR au saut en longueur à Bompas

Sur le 800m, elle se sert de sa déception pour réaliser une jolie course et d’améliorer son record personnel à 2min 37s 17. Elle termine 5ème JUF avec 2 116 points.

Sur le 800m cadette, Célia N relance plusieurs fois durant la course et améliore également son record personnel de la distance en 2min 40s 99. Elle termine 12ème CAF avec 2 352 points.

Pour finir, sur le 1000m, Louis D quitte la course après environ 600m de course. Le stress aura pris le dessus ! Il faudra donc travailler pour éviter de gâcher un heptathlon comme cela suite à un abandon…  Il termine 12ème avec 2942 points.

Louis D au départ du 1000m (avant le drame…)

On apprendra après des examens cliniques le Dimanche soir, qu’Alexis souffre du péroné (suspicion de fracture) et d’une atteinte des ligaments croisés. Le résultat définitif lui sera communiqué dans quelques jours après le passage d’une IRM. Bon courage à lui !!

Retour à la compétition des combinards la semaine prochaine lors des championnats d’Occitanie Elite où Aurore, Célia et Louis sont qualifiés.

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du Castres Athlétisme

Photos et vidéos de la compétition (Merci Célia, Alexis et Florian)

 

Athlètes concernés