Samedi 25 et Dimanche 26 Janvier, ont eu lieu à Bompas, les championnats d’Occitanie Elite en salle 2020. Quelques athlètes du TSA ont eu la chance d’y être qualifiés !

Samedi : Place au sprint court et concours

C’est la Junior Castraise Lola JOUGLA qui ouvre le bal le Samedi par le concours du triple saut.  Avec 10m59 au 3ème essai, Lola se qualifie pour la finale et bénéficie de 3 sauts supplémentaires. Elle retombera à 10m 76 au dernier essai, à quelques centimètres de son record personnel. Elle termine 6ème du concours.

Corinne et Ludivine RUFFEL (Castres Athlétisme) ont elles pris part au concours du lancer de poids de 4kg. Corinne termine à la 4ème avec 8m29 et Ludivine termine elle à la 3ème place avec 9m80, à 2 centimètres de la 2ème place. C’est tout de même une médaille de Bronze pour Ludivine, félicitations !

Au saut en longueur, Aurore MUR (Castres Athlétisme) arrive sur le concours toujours aussi motivée mais voulant effacer ses 3 essais mordus la semaine précédente lors des épreuves combinées. Elle valide son 1er saut à 5m31 et se rassure donc. Elle retombera au 3ème essai à 5m49, sa meilleure marque de la saison. Elle termine 4ème du concours.

Du coté du sprint et du 60m, Célia NUNES et Camille ALBAREDE (Castres Athlétisme) se retrouve dans la même série. Camille réalise 8s 24 contre 8s 38 pour Célia. En finale, Camille, toujours aussi régulière court en 8s 23 et Célia en 8s 40.

Célia N et Camille A à léchauffement

Chez les garçons, Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) court sa série en 7s28, à un centième de son record personnel. En finale, il court encore plus vite et fait tomber enfin son record en 7s 23 et termine à la 4ème place.

Le jeune cadet Louis DUPONT (Castres Athlétisme) court lui en 7s 55 en série et 7s 57 en finale, une jolie régularité. Il lance le poids de 5kg à 10m78, son record personnel au 5kg.

Direction la salle après une nuit réparatrice (et une pensée pour Jordan, de la part de Lola avec son joli ballon !)

Dimanche : Place au sprint long

Dimanche, le Cadet Sorézien Corentin GROUT a pris le départ des séries du 200m. Il réalise 23s 86 en série et quelques temps après 23s 98 en finale.

Chez les filles, Célia NUNES court elle en 28s 17 en série et 28s 42 en finale.

Sur le 400m, Lola JOUGLA prend les devant de la course dès le début et ne lachera pas sa 1ère place. Elle améliore son meilleure chrono de la saison en 65s 49, 3 secondes de mieux que sa précédente course !

Lola dans la dernière ligne droit de son 400m

Anthony VELASCO venu à Bompas sans trop d’ambition au niveau du chrono, se retrouve très vite enfermé et a du mal à doubler ses concurrents. Il attendra la dernière ligne droite pour placer une accélération et s’emparer de la 1ère place et du titre de champion d’Occitanie Elite en salle 2020 en 51s 48. Espérons pour lui qu’il soit séléctionné par la Ligue pour disputer un match interligue début Février à Lyon, sur une piste de 200m et donc pouvant espérer descendre son meilleur chrono de la saison.

Anthony à la lutte dans la dernière ligne droite

Un grand bravo à nos athlètes et rendez-vous durant les vacances de Février pour les championnats d’Occitanie Cadet / Junior.

 

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (Merci Madame Nunes, Corentin, Lola et Florian)

Athlètes concernés