Dimanche 2 Février, ont eu lieu à Rodez, les 1/4 de Finale de Cross 2020. Sous un beau soleil mais avec un parcours très très boueux, nos athlètes ont eu des difficultés de sortir leur épingle du jeu !

Valentine BASTIDE craque dans les derniers mètres mais prend une très jolie médaille !

De la boue, de la boue et encore de la boue ! Les athlètes du TSA ont donc connu ce Dimanche, un vrai cross !

Chez les Benjamines, le Castres Athlétisme fut encore très représenter et c’est au terme d’une course où elle a mené très longuement que Valentine BASTIDE (Castres Athlétisme) perd des précieux mètres dans la dernière montée, en fin de course et termine à une très jolie 2ème place et prend donc une médaille de Bronze.

On note la 17ème place de Marine GLEIZES, la 19ème place d‘Odalis HAMES et la 22ème place de Charline THOMAS, toutes du Castres Athlétisme. Les filles prennent donc la 3ème place par équipe.

Valentine Bastide sur le podium à Rodez

Cela faisait bien longtemps que les Minimes Filles du TSA furent si peu représentées. Elles n’étaient que 3 du TSA au départ de la course… La mieux classée est Mélyana KONECO qui termine à la 58ème place. Décidément, la saison de cross est bien compliqué pour elle…

Du coté des Cadettes, les Castraises sont parties très (trop) prudemment et n’ont fait que produire leur effort tout au long du cross sans jamais pouvoir rattraper les filles parties plus vite… Au bout des 3580m de galère, c’est la nouvelle pépite du TSA Toscane DURAND qui prend la 6ème place ! C’est ensuite comme des mouches que les filles sont tombées une fois la ligne d’arrivée franchie ! Mathilde THOMAS prend la 8ème place, Elodie SANCHEZ la 13ème place, Léa COLOM la 15ème et Julie FERRE la 22ème. Par équipe, les filles prennent la 3ème place.

La pépite Toscane Durand et Mathilde Thomas à Rodez

Sur le cross court, Alexia VAISSETTE (Castres Athlétisme) prend une encourageante 11ème place.

Sur la course Sénior Femme, la Castraise Clara TONIN prend la 30ème place.

Flavien SZOT révise ses gammes avant les grandes échéances à venir !

Chez les Benjamins, l’actuel Champion du Tarn Raphael DELPY (Labruguière AC) prend une très jolie 6ème place. à 15s secondes du 1er de la course !

On retrouve ensuite derrière, Enzo CHIHA (Ca Vielmurois) 25ème, Rémi MOURIE (Castres Athlétisme) 27ème et Quentin HENKINET (Castres Athlétisme) 29ème. Les garçons finissent 4ème par équipe.

Parti sur un rythme très rapide, la course Minime a fait mal à nos jeunes athlètes. Jérémy KRETSCHMER (ES Aussillon) tient son rang et termine 17ème. On retrouve ensuite Oscar PRODHOMME (Castres Athletisme) 23ème, Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) 26ème de la course mais 4ème Minime 1ère année et Noa ZENATTI (CA Vielmurois) 31ème. Les Minimes du TSA prennent la 5ème place par équipe.

Les Minimes au départ du cross à Rodez

Du coté des Cadets, Maxime FABRE (AC Lacaune) réalise une très jolie première partie de course avant de craquer physiquement dans la dernière boucle. Il termine 5ème de la course et prendra sa revanche dans 15 jours à Carcassonne !

19ème place pour Guerric MERIMEE (Castres Athlétisme) qui réalise une bonne course alors qu’il ne prépare pas spécialement la saison de cross. 34ème place pour le Sorézien Pierre ALBA et 40ème place pour son coéquipier de club Valentin SAMBLAS. Les Cadets terminent à la 3ème place par équipe.

Sur la course Junior, Flavien SZOT (Castres Athlétisme) prend les devants dès les premiers mètres de course et prend très rapidement 1min d’avance sur ses concurrents. Il boucle ses 5780m de course avec un très bon rythme sans prendre trop de risque. Guilhem ROUQUETTE (AC Lacaune) prend la 23ème place. 27ème place pour Ianis MIRAOUI (ES Aussillon) et 31ème place pour Enzo TEYSSEYRE. Les Juniors prennent la 3ème place par équipe.

 

Flavien Szot suit les conseils de son entraineur Patrick Deprez à Rodez

Sur le cross Sénior, Jean Baptiste GRAND (Castres Athlétisme) s’enlisent dans la boue de Rodez et termine 49ème de la course.

Pour finir, sur la course Master, Christophe BERTINO (Castres Athletisme) termine 16ème de la course après une fin de course assez difficile. Frédéric RIVALS (CA Sorézien) prend une 39ème place.

Derniers mètres de course de Christophe Bertino à Rodez

On retrouvera nos crossmens et crosswomans dans 15 jours à Carcassonne où nombreux de nos Benjamin(e)s représenteront le Tarn, où nos Minimes essaieront de prendre les places qualificatives pour les France de Cross avec la Ligue LAO ou le comité du Tarn et surtout où les cadets et plus donneront leur maximum pour prendre les places qualificatives individuelles ou par équipes, pour Championnats de France à Montauban, du mois de Mars.

Résultats du cross

Résultats de nos athlètes

Photos de la compétition (Merci à Sandrine G, Julien V, Philippe S et Florian)

 

Athlètes concernés