Dimanche 16 Février, avaient lieu à Carcassonne, les 1/2 finale de Cross 2020. Retour sur les principaux résultats !

Dernière ligne droite pour les spécialistes de cross avant les France, les championnats d’Occitanie se sont déroulés sur terrain sec, au gros soulagement des organisateurs et des coureurs, ayant encore en tête le parcours boueux de Rodez il y a 15 jours.

Quelques athlètes du Tarn Sud ont décroché leur billet pour Montauban mais pas d’équipe malheureusement cette année.

Sur la toute première course, Christophe BERTINO (Castres Athlétisme) ouvre le bal sur la course Masters et montre la voie aux jeunes pousses qu’il entraîne au Travet en finissant 29 ème et en décrochant un pass pour Montauban.

qualification aux France pour Christophe B

Suivent les benjamins qui ont pu courir avec une délégation du Comité du Tarn. 10 garçons et 8 filles ont donc revêtu le fameux maillot arc en ciel Tarnais ! Cette course n’avait pas de finalité nationale, c’était donc une clôture de saison pour nos jeunes coureurs.

On notera notamment la très bonne 4 ème place de la castraise Valentine Bastide et la 10 ème place de Raphael Delpy de Labruguière.

Les courses minimes donnaient lieu à une qualification en équipe de ligue et en équipe du comité du Tarn pour Montauban. Chez les filles, Mélyana Koneco (Castres – 56 ème ) rentre dans les qualifiées pour le Tarn aux France.

L’équipe du TSA garçons finit 3 ème avec Jules Vidal (Castres – 30 ème ), Oscar Prodhomme (Castres – 22 ème ),
Jérémy Kretschmer (Aussillon – 10 ème ) et Antoine Lapène (Castres) qui avec sa 8 ème place, rentre directement en équipe Ligue pour les France. Ses partenaires ainsi que Noa Zenatti (Vielmur – 36 ème ) seront convoqués pour représenter le Tarn.

belle progression d’Antoine Lapene sur cette saison de cross. Il termine 8ème à Carcassonne

Chez les cadets, 4 qualifications individuelles sont à mettre à l’actif de la team de Patrick Deprez, avec les castraises Mathilde Thomas (11 ème ), Toscane Durand (20 ème ), Léa Colom (29 ème ) et pour les gars Maxime Fabre (Lacaune – 21 ème ).7

Les cadettes du Castres Athlétisme au départ du cross de Carcassonne

En Elite femmes, la Castraise Clara Tonin râte d’une marche la qualification en finissant 38 ème .

On termine en beauté par les juniors garçons avec 2 billets pour les France grâce à Guilhem Rouquette de Lacaune qui finit 32 ème d’une course menée de main de maître par le Castrais Flavien Szot, qui remporte le titre avec 41’’ d’avance.

Flavien Szot s’impose facilement à Carcassonne

Ils seront donc 13 présents au Championnat de France de cross 2020 ! Rendez vous dans trois semaines dans le Tarn et Garonne pour connaître le dénouement de cette saison de cross !

Résultats du cross

Photos du cross (Merci Sandrine G et Patrick D)

 

Article par Sandrine Gardes

Athlètes concernés