Samedi 15 et Dimanche 16 Février, ont eu lieu à Bompas, les championnats d’Occitanie Cadets / Juniors en salle 2020. De bons résultats au programme même si les principaux objectifs n’ont pas été atteint dans l’ensemble…

Lola JOUGLA et Aurore MUR : Double championnes d’Occitanie !

Lola JOUGLA (Castres Athlétisme) est la première a entré en lice le Samedi après-midi sur le concours du triple saut junior femme.

Ayant une course d’élan correcte mais des sauts où ses épaules sont sans cesse en arrière, elle ne peut faire mieux sur son ramené du dernier saut. Elle attendra le dernier saut du concours pour battre son record personnel et retomber à 10m 84 de la planche. Lola devient donc championne d’Occitanie 2020 !

Du coté du lancer de poids, Aurore MUR (Castres Athlétisme) fait parti des 2 juniors présentes le jour J… Avec un jet à 9m 05 au 3ème essai, Aurore remporte le titre de championne d’Occitanie 2020 !

Direction cette fois çi le bac à sable avec la volonté d’améliorer son record personnel pour espérer une éventuelle qualification aux Championnats de France. Aurore prend ses marques avant de se rendre sur les séries du 60m. Motivée à courir, elle ne parcourra que quelques mètres avant d’être rappeler par le starter pour faux départ. C’est donc passablement énervée qu’elle revient sur le concours de longueur (énervement accentué, de plus, par la perte de sa médaille mais pour finir retrouver…). Au bout des 3 premiers essais, Aurore ne retombe pas plus loin “que” 5m29. Elle réalisera 5m41 au dernier essai, malheureusement pas assez pour espérer une qualification. Aurore devient tout de même championne d’Occitanie du saut en longueur junior femme 2020 !

Après une soirée où Camille A et Célia N ont connu la défaite au Uno par équipe (gage toujours non réalisé…) et une victoire de la team Aurore / Lola, cette dernière prend part à la finale directe du 400m. Écoutant les conseils de son entraineur, Lola se rabat en tête et prend en compte la tête de la course. Ne lâchant rien à son effort, Lola J franchi la ligne d’arrivée après 65s 42 de course. Elle réalise donc son meilleur chrono de la saison, son record personnel de la discipline et remporte le titre de championne d’Occitanie 2020 du 400 JUF !

Aurore M et Lola J : double championnes d’Occitanie 2020 !

Des records personnels et 3 autres médailles pour la #TSATeam !

Pour les autres qualifiés, les résultats furent très encourageant également !

Au lancer de poids, Louis DUPONT (Castres Athlétisme) en grand doute sur sa technique de lancer, ne franchi pas la ligne des 10m (9m66) et prend la 4ème place chez les cadets.

Sur le 60m, il réalise 7s 51 en série, son nouveau record personnel mais ne prend pas part aux finale à cause d’une douleur aux ischios jambiers…

Autre engagé sur le 60m masculin, Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) réalise un joli chrono de 7s 33 en série. Avec un départ assez moyen en finale, il réalise tout de même 7s 36.

Du coté des filles, Camille ALBAREDE (Castres Athlétisme) court le 60m en 8s 32 contre 8s37 pour Célia NUNES (Castres Athlétisme). En finale Camille descend son chrono en 8s 28 et Célia court un peu moins vite (8s 53).

Sur le 200m, Camille court les séries en 28s 59, Aurore en 28s 36 et Célia est disqualifiée après avoir bougé dans les starters… En finale, Camille réalise 28s 74 et Célia 28s79.

Du coté du saut en longueur, Célia NUNES, améliore son record personnel dès le 3ème essai avec un saut à 4m97. Elle aura donc le droit à 3 essais supplémentaires, sans améliorer sa marque et de bonne augure pour la saison estivale !

Chez les garçons, Ethan BIDAULT (Castres Athlétisme) réalise 26s 98 en série et 26s 79 en finale. Loic BARDOU (Castres Athlétisme) réalise lui 26s 12 en série mais ne court pas la finale. Le Sorézien Corentin GROUT réalise 24s 32 en série mais surtout 24s 02 en finale ce qui lui permet de prendre la médaille d’argent chez les cadets !

Sur le 400 junior, Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) venu à Bompas pour préparer les France de la semaine prochaine, se fait surprendre par un junior sorti de nul part et prend la 2ème place en 51s 62. Il prend tout de même une médaille d’argent sur la discipline.

Lola J et Anthony V médaillés sur le 400m JU à Bompas

Pour finir, du coté du bac à sable, Jonas VITALE (ES Aussillon) retombe à 6m21 au saut en longueur et prend la 5ème place chez les cadets. Du coté du Triple saut, avec une marque à 12m82, Jonas prend la 3ème place et la médaille de bronze à 1cm de l’argent…

Le TSA a engagé un relais 4x 200m cadet composé de Mattis BARBIE (fraîchement rentré des France de lancers longs à Salon de Provence), Jonas VITALE, Corentin GROUT et Lucas MARQUIER. Malheureusement avec la perte du bâton et une blessure de Lucas dans le dernier virage, le relais prend la 4ème place de la série.

La TSATeam quitte Bompas un total de 7 médailles dont 4 en Or ! 

Les athlètes du Castres Athlétisme à Bompas

Bravo à toutes et tous pour cette saison hivernale et rendez-vous au mois d’Avril / Mai pour les premières compétitions sur piste !

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos et vidéos de la compétition (Merci Aurore, Antho, Lola, Célia et Florian)

Athlètes concernés