Samedi 22 et Dimanche 23 Février, ont eu lieu dans la nouvelle salle de Miramas, les championnats de France Cadets / Juniors où un seul athlète du TSA était qualifié. Retour sur la compétition.

Ayant acquis sa qualification lors du match Interligues à Lyon, en réalisant son record sur 400m en salle (50s 25), l’athlète Junior du Tarn Sud Athlétisme, licencié au Castres Athlétisme, Anthony VELASCO est arrivé avec le 12ème chrono à Miramas.

apercu de la salle de Miramas

Après un déplacement jusqu’à Miramas en compagnie de son entraineur et de ses parents, venus l’encourager, Anthony s’est imprégné de l’ambiance des Championnats de France Cadets / Juniors pendant un moment avant de se rendre à l’échauffement. Il n’est pas question pour lui de changer ses habitudes même pour ce genre de championnat, afin d’éviter tout stress inutile (Pendant ce temps là, dans la salle, un certain Sacha Z s’empare du record du Monde Junior du 60m haies…).

Anthony V lors de son échauffement à Miramas

Présent dans la 2nde série en compagnie de 3 autres athlètes juniors, Anthony avait le 2nd temps de sa série.

Anthony au départ de sa série du 400 JUM

Comme prévu, Anthony part fort et se rabat logiquement en 2nde position. Il maintien l’écart tout au long de la course avant de se faire rattraper sur la ligne droite finale et réalise un bon chrono de 50.27s, à 2 petits centièmes de son record en salle.

Après la dernière série courue, Anthony apprend donc qu’il termine à la 9ème place de ces Championnats de France !

Bravo à lui et rendez-vous pour la saison estivale d’ici quelques semaines où il va s’approcher des 48s, parole de son coach FluxXx 💪

Résultats de la compétition

La vidéo de sa course

Athlètes concernés