Samedi 7 Mars ont eu lieu à Florentin, les Championnats du Tarn de cross EA / PO 2020. Le TSA revient de Florentin avec quelques jolies médailles !

La saison de cross se termine pour les éveils et poussins du Tarn Sud Athlétisme avec les départementaux de Florentin ce samedi 07 Mars.

Après une semaine de pluie, c’est finalement le soleil qui pointe le bout de son nez et accueille nos jeunes pousses sur un terrain largement correct au regard de la semaine passée.

Ce championnat était avant tout celui des poussins, cette course permettant de gagner des points pour le challenge départemental, commencé à Carmaux en salle précédemment.

Les Castraises Clothlide Thomas ( 9ème ) et Agathe Prodhomme (12ème), les Soréziennes Louann Colomé (16ème) et Margaux Perdereaux (17ème) ainsi que l’Aussillonaise Valentine Cayrac (18ème) terminent dans le premier ¼ de la course.

Par équipe, pas de podium pour les filles : Sorèze termine à la 5ème place, juste devant Castres 6ème, Labruguière suit à la 8ème place et Aussillon à la 11ème place.

Chez les garçons, Nolan Dupuy de Labruguière finit 3ème tandis que Gabriel Fromenteau arrive juste derrière et reste au pied du podium. On retrouve un peu plus loin William Pacellini Jones d’Aussillon à la 16ème place, Nathan Cazabonne de Lacaune 17ème, Eliott Castan et Imad El Youssfi de Castres respectivement 19 et 20ème.

Les Poussin(e)s du Castres Athlétisme à l’échauffement à Florentin

Par équipe, les Castrais Gabriel, Eliott, Imad et Léon Ganseman montent sur la 3ème marche du podium, tandis qu’Aussillon finit 4ème, Castres 2 est 11ème, Labruguière 13ème, Aussillon 2 est 16ème, et Castres 3 est 17ème.

A l’occasion de cette journée, les éveils athlé étaient invités à participer eux aussi et pour le coup, le TSA s’est bien fait remarqué.

Chez les filles, c’est la Castraise Mélissa Conjungo qui, sur un sprint final passe la ligne en tête.  Sa partenaire de club, Lisa Castan arrive à la 5ème place, l’Aussillonaise Lola Mistri est 7ème, Louise Fortune de Castres 8ème, Mélynda Meilhan de Labruguière 10ème .

Mélissa Conjungo a du s’employer pour remporter la médaille d’or !

Par équipe, Castres monte sur la première marche du podium avec Mélissa, Lisa, Louise et Sarah Cousserans. Castres 2 fait 4ème, Castres 3 termine 6ème.

Chez les garçons, le castrais Yann Ternois confirme sa bonne forme avec une 2ème place.  Esteban Vassal de Labruguière suit non loin à la 4ème place, Elie Sentis de Castres 6ème, Mohamed Ramdhani d’Aussillon 13ème, , Rayan Sameur de Labruguière 14ème, les Castrais Clément Barbaste 15ème et Sandro Da Silva 18ème.

Par équipe, Castres termine 1er avec Yann, Elie, Clément et Sandro. Labruguière suit à la 5ème place puis Castres 2 termine 10ème, Aussillon 12ème, Lacaune 13ème et enfin Castres 3 est 16ème.

La saison hivernale se termine donc sur cette journée pour les Eveils-Athlé. RDV pour eux sur la piste maintenant le 28/03 à Aussillon pour les éveils. Les Poussins seront eux au rendez-vous le 21 Mars à Graulhet pour la première animation départementale de Marche Athlétique et une Animation de Cross en Gares.

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (Merci Sandra B, Alexis S et Mick)