En raison du COVID19 et de la probable prolongation du confinement, la Fédération Française d’Athlétisme décident d’annuler ou de reporter toutes les compétitions nationales jusqu’à fin Juillet !

Comme précisé sur le site internet Athlé.fr :

Suite au bureau fédéral qui s’est tenu ce mardi 7 avril au matin, André Giraud présente les principales décisions qui ont été prises. Sur le plan du calendrier, les compétitions nationales sont suspendues jusqu’à fin juillet, avec l’objectif d’une saison athlétique courant d’août à fin octobre si les conditions sanitaires le permettent. Le président de la FFA fait également le point sur les mesures d’accompagnement des clubs et sur le plan de relance post-crise sanitaire, actuellement à l’étude.

 

Du coté des les compétitions qui concernaient les athlètes du Tarn Sud, on notera :

  • Annulation des Championnats de France Master qui devaient avoir lieu à Albi, les 13 et 14 Juin. (Albi restera l’organisateur en 2021).
  • Report des Championnats de France de 10km du 3 Juin à une date ultérieure.
  • Report des Championnats de France de Semi-marathon du 31 Mai au 20 Septembre Aux Sables d’Olonne.
  • Report des Championnats de France de course de Montagne du 14 Juin au 27 Septembre à Dévoluy.
  • Report des Championnats de France de Trail du 23 Mai à Salers aux 2 et 4 Octobre à Gap.

 

Pour les plus jeunes :

  • Report des Championnats de France sur piste Cadets / Juniors à une date ultérieure (Entre Août et Octobre).
  • Maintien de la Finale Nationale Equip’Athlé aura bien lieu les 24 et 25 Octobre à Dreux (uniquement le tour automnal comptera pour la qualification).
  • Annulation de la Finale Nationale des Pointes d’Or / Relais 8228 et Challenge Epreuves Combinées à Tours des 4 et 5 Juillet.
  • Report de la Coupe de France des ligues Minimes prévue le 14 Juillet à St Etienne. (date fixée ultérieurement).

 

Nous attendons donc maintenant les directives et décisions de la Ligue Occitanie et du Comité du Tarn concernant le calendrier éventuel des compétitions de cette saison estivale.

Le Castres Athlétisme se propose dès maintenant d’organiser des meetings départementaux courant Juillet et Août, dans l’attente et sous réserve d’éventuelles nouvelles décisions Fédérales.

 

Et la reprise des clubs du TSA ?

Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas en mesure de communiquer une date officielle ou même officieuse d’une reprise des clubs du Tarn Sud Athlétisme malheureusement. Nous ne savons pas à ce jour si nous aurons l’autorisation de reprendre les entrainements cette saison…

Nous pouvons tout de même vous informer que :

  • Les 10km SN DIFFUSION de CASTRES 2020 sont reportés au Vendredi 18 Septembre 2020.
  • Le stage TSA des Poussins est annulé.
  • Le stage estival du Castres Athlétisme sera reporté à cet été (sous condition d’autorisation).

 

Le Castres Athlétisme réfléchit et travaille actuellement sur un planning modifié (report des entrainements, mini stages interne, journée Sport Santé Loisir, …) pour les mois à venir et même durant les vacances d’été, bien sûr sous réserve de faisabilité et d’autorisation.

 

Florian du Castres Athlétisme vous rappelle que les contenus suivant sont mis à jour assez souvent, afin de vous maintenir en activité durant l’arrêt des clubs du TSA :

Armelle T, coach au Castres Athlé, propose régulièrement des séances de Nordic’Fit simples, à effectuer à la maison.

 

Bon courage à toutes et tous et restez chez vous !