10km de Castres, Meeting de Rodez, Championnat d’Occitanie CA/JU de demi fond et France de Montagne, voici les principaux résultats de cette fin Septembre.

10km SN DIFFUSION de Castres 2020 : Peu de monde mais de la satisfaction !

Même si le département du Tarn est passé dans le rouge à 24h de la course, la course des 10km de Castres a pu avoir lieu. Les consignes sanitaires imposées par la Fédération Française d’Athlétisme et la Préfecture du Tarn ont été respectées !

Pas d’inscription sur place (encore désolé pour les personnes qui pensaient pouvoir s’inscrire le jour J), port du masque au départ et à l’arrivée de la course, pas de ravitaillement durant la course, zone de sécurité coureurs/public à l’arrivée, ravitaillement de fin individuel (dans une poche) et limitation des podiums aux 3 premiers et premières.

Mais même avec ces consignes sanitaires, les plus motivés ont pris le départ du 5km (seul ou en équipe) et le départ ensuite du 10km.

Avec une modification du parcours (2 boucles de 5km), les chronos sont descendus pour la plupart des coureurs, même en ce début de saison.

On notera la victoire de Gaëtan CALS (CA Balma) en 29min 46 et la victoire chez les féminines de Mélody JULIEN (Montredon Labessonnié) en 33min 44. Elle se classe même 5ème de la course !

Le meilleur coureur du TSA se classe 10ème en 35min 36, il s’agit de Guilhem ROUQUETTE (AC Lacaune). On notera les 36min 05 du Master 3 Castrais Philippe TERRAL.

Le Castres Athlétisme souhaite grandement remercier les bénévoles et signaleurs de la course pour leur réactivité et leur présence le jour J ! Sans eux, la course n’aurait pas pu avoir lieu.

Un grand merci également à nos partenaires, qui ont continuer à soutenir la course, malgré le contexte sanitaire !

Résultats de la course

Photos de la course (Merci M. Chaumarel)

Championnat de France de course en Montagne

Benoit GALAND (Castres Athlétisme) a pris ce weekend, le départ de la course du Championnat de France de course en montagne à Superdévoluy, de 12km 500. Il termine la course à la 20ème place en 1h 01min 10s.

Benoit confie sur les réseaux sociaux :

Championnat de France de course en montagne à oublier 😢. Une 20 ème place qui va être longue à digérer. Une préparation optimale depuis plusieurs mois sans blessure, un stage en altitude parfaitement maîtrisé, des heures d’entraînements qui se passent à merveille et une motivation à son maximum. mais quand le jour J rien ne se passe comme prévu ça fait mal. Dure discipline, mais tellement belle. Place à quelques jours de repos avant d’essayer de rebondir 😎.

 

Championnat d’Occitanie CA / JU de demiFond à Rodez

Dans des conditions digne d’un mois de Février à Rodez (alors que nous étions fin Septembre), avec le vent et la pluie sans cesse et un ressenti de quelques 5 degrés, les championnats d’Occitanie CA / JU de demifond, initialement prévu au mois de Juillet, n’ont pas facilité les courses des nos coureurs.

Sur le 800 CAF, Toscane DURAND (Castres Athlétisme) l’emporte en 2min 31s 85  et devient donc championne d’Occitanie 2020 chez les cadettes, devant sa coéquipière Léa COLOM en 2min 39s 45.

Seule sur 3000m CAF, Elodie SANCHEZ (Castres Athlétisme) remporte donc le titre également en 11min 54s 39.

9ème place chez les cadets pour Lilian RENE sur le 800m en 2min 05s 54.

Vraiment seul sur la piste, Ianis MIRAOUI (ES Aussillon) remporte le titre chez les Juniors sur le 3000m steeple en 11min 25s 27.

Ianis M seul sur le 3000m steeple, contre la pluie !

C’est donc avec 4 médailles que le TSA rentre de Rodez (pour se réchauffer et se mettre au sec !)

Résultats de la compétition

 

Meeting BE / MI et régional à Rodez

En parallèle à ces championnats, un meeting régional avait lieu où les BE / MI étaient aussi invité à participer à un triathlon. Cette compétition a servi au coach de positionner les athlètes sur certaines épreuves en vue de la compétition Equip’Athlé du 4 Octobre.

On retiendra donc les résultats suivants (malgré la pluie et le froid) :

  • la victoire de Valentine BASTIDE (Castres Athlétisme) au triathlon avec un total de 96 points (9m49 au poids de 2kg, 4m27 en longueur et 3min 32 52 sur le 1000m)
  • la 4ème place de Jules VIDAL (Castres Athlétisme) avec 71 points (5m22 en longueur, 3min 07s 21 sur le 1000m et 9m59 au triple).
  • 10m 70 au lancer de poids 4kg de Samuel CONJUNGO (Castres Athlétisme)

Résultats des BE / MI 

 

Ca va, pas trop froid Antho ?

Chez les Cadets et plus, on retiendra les :

  • 13s 09 en série du 100m pour Camille ALBAREDE
  • 11s 71 de Louis DUPONT sur 100m
  • 11s 36 d’Anthony VELASCO en série du 100m
  • 6m 17 au saut en longueur de Jonas VITALE
  • 4m47 d’Aurore MUR en longueur ! (oups !)

résultats de la compétition

Photos et vidéos de la compétition

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *