Dimanche 11 Octobre, a eu lieu à Perpignan, les Championnats d’Occitanie sur piste Cadets/Juniors 2020. Le vent était au rendez-vous et a bien perturbé la compétition !

Les sprinteurs dans le vent !

Avec des rafales à plus de 8m/s, le vent n’a pas facilité nos sprinteurs. Même si certains chronos se sont affolés, le vent étant de plus de 2m/s, la performance ne peut être considérée comme un record personnel et les points au ranking sont diminués.

On notera les excellents chronos de :

  • Camille ALBAREDE sur 100m en 12 87 et en 12s 77 en finale. Elle prend la 3ème place chez les Cadettes
  • Jonas VITALE sur 100m en 11s54 (vent régulier) et 11s 66
  • Anthony VELASCO en 50s 32 sur 400m et remporte le titre chez les Juniors.
Souplesse légendaire d’Ethan B !

Le vent perturbe également les concours !

A l’image des concours de perche et hauteur, où les juges étaient obligé de tenir la barre jusqu’au dernier moment, le vent a pas mal perturbé les différents concours.

On notera :

  • Le triplé du TSA au lancer de javelot Cadet avec Mattis BARBIE (49m90), Thomas BARBIE (42m78) et Alexis SOLAUX (42m71).
  • Les 5m 41 d’Aurore MUR au saut en longueur Junior, où elle termine 2ème.
  • les 6m 54 de Jonas VITALE au saut en longueur cadet (mais avec trop de vent). Il prend tout de même la 3ème place du concours.

 

La saison sur piste se termine donc malheureusement par cette compétition pour les Cadets/Juniors. En effet, nous avons appris hier l’annulation des Championnat de France CA/JU qui devaient avoir lieu ce weekend à Evry. Le TSA avait 4 qualifiés (dont 2 blessés).

Le Tarn Sud Athlétisme conclut donc cette saison, si spéciale par 7 médailles. Protocole sanitaire oblige, les médailles seront remises aux dirigeants lors de l’AG de la ligue …

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos et vidéos de la compétition

Meeting régional en parallèle

En même temps que la compétition, a eu lieu, un meeting régional. Les deux Castraises Toscane DURAND et Elodie SANCHEZ se sont alignées sur le 800m. Toscane réalise 2min 28s 23 et Elodie 2min 40s 67.

 

Patrice VIEU a eu le droit à ses championnats de France Masters

Le même jour, mais cette fois çi à Chalon sur Saone, le Castrais Patrice VIEU a pris le départ du 1500m M55 des championnats de France Masters.

Avec un chrono de 4min 51s 21, Patrice prend la 8ème place de la course !

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *