Petit point sur la situation du coté de Lacaune par Philippe AUGE !

L’Athlétic Club Lacaunais s’adapte aux conditions sanitaires et climatiques, en proposant depuis le début de la saison des entrainements bi-hebdomadaires aux plus jeunes qui choisissent le jour d’entrainement en fonction de leurs disponibilités.

Tout cela bien entendu en suivant les mesures sanitaires en cours, et c’est ainsi que les entrainements sont parfois suspendus lorsque l’utilisation des salles est interdite, et que les éléments climatiques locaux se déchainent.

Si l’effectif total du club connait une baisse de 15%, chez les jeunes et malgré le contexte actuel, le club connait une progression de 25% des licences  …pour un total de 41 jeunes sur 67 licenciés. (La saison dernière 32 jeunes pour 77 licenciés).

Les animations ou compétitions départementales étant à l’arrêt, le club propose aux jeunes licenciés une rencontre interne : Les Joutes Athlétiques Lacaunaises.

Depuis le début de l’année à la fin des séances d’entrainements hebdomadaires, une animation est proposée avec des points attribués aux participants. Les Joutes comprennent sur 9 semaines l’équivalent de 3 triathlons et en fin de saison hivernale un après midi ludique sera mis en place pour finaliser cette animation qui est très suivie par les jeunes. (Plus des 2/3 des jeunes sont présents aux entrainements).

 

Le club d’athlétisme de Lacaune à l’heure anglaise…

 

Initié par la fédération Française d’Athlétisme, l’Athlétic Club Lacaunais était engagé ce 20 Mars sur une compétition nationale virtuelle : « le mile » (en anglais), mille terrestre international environ 1609 mètres sur le stade de la Balmette.

C’est avec une température fraiche et une piste enneigée que les licenciés du club par petits groupes de catégories, avec des horaires particuliers, dans le respect des mesures sanitaires actuelles, ont donc réalisé une course de 4 tours de piste plus neuf mètres. La distance pour les plus jeunes ayant évoluée en quart de mile et demi – mile dans un esprit plus ludique.

Hormis les gestes barrières qui deviennent coutumiers et le huis clos, les conditions habituelles d’une compétition officielle étaient présentes : de l’entraineur, au juge de course régional et fédéral, au chronométreur régional.

Accessible à tous en fonction de son âge, son niveau et sa pratique, cette matinée a réuni plus de la moitié   des licenciés du club. Belle occasion de retrouver la pratique de l’athlétisme « compétition » au sein du club et de montrer s’il le fallait encore que la situation sanitaire n’altère pas l’envie de courir des « gens bons » jeunes et plus âgés…

Résultats officiels local sur le site de l’ACL : www.AClacaune.fr et national sur le site de la FFA :www.athlé.fr.

 

 

L’Athlétic Club Lacaunais et le défi athlé !

Le club participe au Défi Athlé qu’il soit national (Défi Mile) ou de club.

A ce jour, les résultats sur le site de la fédération pour l’ACL concernent 4 Défis.

  • Défi MILE
  • Joutes Athlétiques Lacaunaises 1
  • Triathlon Lacaunais BE 1
  • Javelot Lacaunais SEF N°1

 

à venir les Joutes Athlétiques Lacaunaises 2 et 3 .

 

En espérant qu’ensuite l’activité normale soit de retour.

L’ACL va suivre l’évolution des mesures sanitaires, avec le souhait de pouvoir se retrouver très prochainement sur la piste.

Si les mesures persistent en l’état, le club proposera de nouvelles animations en interne, et participera éventuellement depuis Lacaune aux Défis proposés par les autres clubs, le CDA81, la ligue LAO, et la FFA.

A très bientôt sur les stades…

Philippe AUGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.