Nouveau confinement, écoles fermées, vacances scolaires décalées, … voici donc les conséquences pour les sections du TSA !

Comme l’a précisé ce Samedi 3 Avril 2021 le Ministère des Sports, le sport amateur en club peut continuer ! Cependant, quelques nouvelles restrictions s’ajoutent à celles actuelles :

  • Limitation à la pratique du sport dans un rayon de 10km de son domicile 

En effet, chaque licencié ne pourra pas se rendre sur son stade d’entrainement si ce dernier ne se situe pas dans un rayon de 10km de son lieu de domicile.

Voici un site où vous pourrez rapidement savoir si votre lieu d’entrainement est à l’intérieur ou non de votre rayon de 10km : ICI

ATTENTION : Les clubs du Tarn Sud Athlétisme décline toute responsabilité en cas de contrôle lors des entrainements si une personne présente n’a pas respecté cette règle !

Ici le rayon de 10km autour du Stade du Travet de Castres !  Si votre domicile se trouve en dehors de ce cercle, vous ne pourrez pas vous rendre au stade…

 

  • Se munir d’un justificatif de domicile

Chaque licencié (mineur ou adulte) devra avoir, en sa possession, un justificatif de domicile prouvant qu’il est bien dans son respect d’un rayon de 10km par rapport à son domicile.

Si pas de justificatif de domicile, il vous faudra remplir une attestation de déplacement dérogatoire que vous trouverez ICI ou ICI 

Les sections du Tarn Sud Athlétisme décline également toute responsabilité en cas d’oubli par le licencié de ce papier justificatif.

 

  • Limitation à 6 sur la voie publique

Cette règle déjà en vigueur est maintenant primordiale. Les footings à plus de 6 sur la voie publique ne seront donc plus possible.

En ce qui concerne la marche nordique, des groupes de 6 seront systématiques formés sur la voie publique.

Concernant le Castres Athlétisme, le lieu de RDV des semaines à venir est fixé au Stade du Travet de Castres. Se garer et se regrouper à plus de 6 sur la voie publique en début de séance n’est plus possible car il crée un regroupement de plus de 6 personnes…

 

  • Les autres consignes déjà en vigueur reste d’actualité :

_ Respect des heures du couvre feu : Chaque licencié doit être rentré chez lui avant 19h, heure de début du couvre feu. Les sections du TSA ont adapté leurs horaires pour cela.

_ Port du masque OBLIGATOIRE pour entrer, circuler et sortir du lieu d’entrainement.

_ Limitation à des groupes de 15 personnes sur le stade, sans modification des groupes de semaine en semaine si possible.

_ Distanciation physique de 2 mètres entre chaque licencié quand c’est possible.

_ Les parents, accompagnateurs sont invités à rester en dehors de l’enceinte du stade.

_ Vestiaires et douches fermés.

_ Gel hydroalcoolique à disposition des licenciés. Désinfection du matériel utilisé par chaque utilisation.

_ Pas de compétition possible avant Mai 2021 minimum.

 

Il est donc conseillé à tous les licenciés de se rapprocher de son président de club ou référent club afin de connaitre les nouvelles modalités d’entrainement pour les 4 semaines à venir.

Pour le Castres Athlétisme, un mail sera envoyé à tous les licenciés en début de semaine en leur indiquant les modifications apportées par le club pour les 4 semaines à venir.

Un grand merci également aux présidents des sections du Tarn Sud Athlétisme qui vont accueillir sur leur lieu d’entrainement, des licenciés des autres sections qui pourront se rendre sur leur lieu d’entrainement, se situant dans un rayon de 10km de leur domicile. La force du TSA se retrouve ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *