Au terme d’une saison pauvre en compétitions mais riche en performances, 10 athlètes Minimes du Castres Athlétisme se sont qualifiés pour la Finale Nationale des Pointes d’Or qui aura lieu ce weekend à Tours !

2 relais 8/2/2/8 engagés pour Tours

Après leurs très belles courses lors des championnats du Tarn de relais 8/2/2/8 qui a eu lieu à Albi, 3 relais du Tarn Sud Athlétisme étaient qualifiés pour la finale nationale qui aura donc lieu le Samedi 3 et Dimanche 4 Juillet à Tours.

Malheureusement le relais 8/2/2/8 MIM n’a pu confirmé sa participation par manque de 2 coureurs de 200m

Les Minimes Filles Marine GLEIZES, Léa ALBAREDE, Mélyana KONECO et Charline THOMAS participeront à la finale. Elles sont engagées à la 23ème place. Elles courront le Samedi 3 Juillet à 20h15.

Le 2ème relais engagé sera composé de Valentine BASTIDE, Tya DAUER, Louis COLLONGUES et Antoine LAPENE. Ils sont actuellement en tête des bilans français. Ils courront à 20h40 ce même jour. Ils feront de leur maximum pour faire tomber le chrono et pourquoi pas, monter sur le podium !

 

Finale Nationale des Pointes d’Or individuelle

Cette saison, le Tarn Sud Athlétisme a eu 6 qualifiables. Il s’agit de Charline THOMAS, Valentine BASTIDE, Rafael MAUREL, Louis COLLONGUES, Antoine LAPENE et Samuel CONJUNGO. Charline, Valentine, Louis et Antoine ont décidé de se consacrer au relais, compte tenu qu’ils ne peuvent pas participer au relais et à la finale nationale en même temps.

Seul Samuel CONJUNGO participera à la finale individuelle où il pointe à la 5ème place des bilans Français. Il donnera son maximum pour revenir avec une médaille et battre ses records personnels. Il concourra sur le 100m haies le Samedi et sur le marteau et disque le Dimanche.

 

Julien VIALADE repasse son examen de jeune juge

Après une erreur lors de la finale Equip’Athlé de l’an passé, Julien VIALADE sera présent également à Tours pour passer l’examen de jeune juge. Il passera tout d’abord un écrit et sera ensuite évalué sur de la pratique lors de la compétition.

 

Pour finir, on notera que le Castres Athlétisme était également qualifié pour le challenge Epreuves Combinées qui aura lieu également lors de la compétition. Ils étaient 1er au bilan français. Ils laissent leur place de leader à nos amis de l’Athlé 66.

 

Nous souhaitons donc bonne chance à nos 10 athlètes, qui seront accompagnés des 2 coachs Mike et Florian, pour ce déplacement.

 

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *