Les 3 et 4 Juillet 2021, a eu lieu à Tours, la Finale Nationale des Pointes d’Or 2021. Le TSA avait 2 relais 8/2/2/8 qualifiés, 1 MIM engagé en individuel et 1 jeune juge pour le diplôme fédéral. Retour sur les résultats.

Partis la veille en bus, en compagnie des qualifiés du club du Stade Rodez Athlétisme, nos jeunes MI sont arrivés dans la soirée sur Tours.

Après une bonne nuit, ils ont pris la direction du stade avec l’envie de tout donner sur la piste !

Coach Mike en plein nettoyage de plateau !

C’est notre jeune juge Julien VIALADE qui entre en piste, le 1er par l’examen écrit. Il a passé ensuite la pratique dès le début de la compétition.

Samuel CONJUNGO avait le 100m haies et le disque le Samedi. Après un départ assez poussif, il est au coude à coude avec son adversaire de gauche. Ce dernier le toujours plusieurs fois. Samuel termine la course en 14s 22.

Il lance le disque quelques heures après. Avec 48m18, il termine donc la journée avec un joli total de points.

Samuel C au départ du 100m haies à Tours

 

En début de soirée, c’était au tour de nos 2 relais 8/2/2/8 d’entrer en piste. Le relais 8/2/2/8 MIF, composé de Marine GLEIZES, Léa ALBAREDE, Mélyana KONECO et Charline THOMAS était dans la 1ère série. Après un 800m maitrisé par Marine, les 2 coureuses de 200m, Léa et Mélyana ont fait le job ! Charline prend le témoin pour les 800m dernier mètres. Accélérant tout au long de la course, elle place une dernière accélération à 250m de la ligne d’arrivée et remonte pas mal de ses concurrentes ! Elle termine la course en 5min 56s 90.

Avec ce chrono, les filles, arrivées à la 23ème place, se classent finalement 6ème de la compétition ! Chapeau !

Vidéo du relais 8/2/2/8 MIF

 

Sur le relais 800/200/200/800 mixte, Valentine BASTIDE, Tya DAUER, Louis COLLONGUES et Antoine LAPENE sont arrivés à Tours avec le meilleur temps des engagés. Ils on donc couru dans la dernière course. Les 4 athlètes du Castres Athlétisme ont tenu leur rang de favoris ! Valentine court son 800m en 2min 24s . Elle transmet le témoin à Tya qui remonte petit à petit sur son adversaire du jour. Elle court le 200m en 26s 3. Louis qui prend le témoin pratiquement en même temps que son adversaire, l’avale littéralement sur les premiers mètres et ne cesse d’accroitre son avance. Il court le 200m en 24s 6. C’est ensuite au tour d’Antoine de faire le job ! Gérant son avance jusqu’à 300m de l’arrivée, son principal adversaire, parti 3ème fait une jolie remontée et recolle pratiquement la tête de la course à 200m de l’arrivée. C’est à ce moment qu’Antoine place son accélération et prend les devants pour boucler la course en 5min 21s 57. Il court le 800m en 2min 06.

Nos 4 MI remportent donc le titre de champion de France du relais 8/2/2/8 mixte ! Félicitations à eux !!

Vidéo du relais 8/2/2/8 mixte

Le Dimanche, Samuel qui s’est levé bien tôt, lance le marteau à 9h30, sous le regard des ses coéquipiers de club venus l’encourager.

Son marteau de 4kg retombe à 56m96 au 1er essai. Il termine la compétition avec un total de 128 points. Il se classe 6ème de toute la compétition. Un grand bravo !

Malheureusement, la mauvaise nouvelle du jour, nous vient de notre jeune juge Julien qui n’a pas été reçu au diplôme fédéral à cause de l’écrit trop limite.

Tous les jeunes Juges à Tours

Le Castres Athlétisme est donc très fier de ses 9 athlètes et félicitent encore plus les 4 nouveaux champions de France. Ils ont donc fièrement porter les couleurs de Castres au sommet !

 

On notera que Louis C, Samuel C, Antoine L, Valentine B, Mélyana K et Julien V sont sélectionnés pour représenter la ligue lors de la coupe de France des Ligues Minimes qui aura lieu le 14 Juillet à St Etienne. Ils sont actuellement en stage préparatoire à Lunel.

 

Résultats de la compétition

Photos de la compétition

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *