Ce weekend auront lieu à Evry, les Championnats de France Cadets/Juniors. Après une saison rythmée par le COVID19 et peu de compétition, 3 athlètes du TSA décroche leur billet pour cette compétition !

 

34ème engagée sur le 400m CAF (alors que 32 devaient être qualifiées), la Castraise Léa COLOM ne pensait pas faire partie du voyage. Cependant profitant du règlement et du cumul des épreuves de certaines de ses concurrentes, elle a eu le plaisir de voir son nom sur la liste des qualifiés.

Cette qualification vient récompenser ses efforts lors des entrainements et surtout ses nombreux records personnels de cette saison. Elle débute la saison par un 67s 50 au mois de Mai et boucle son dernier 400m, la semaine dernière, en 61s 53 !

 

Toujours du coté de la piste, Maxime FABRE (AC Lacaune) décroche aussi sa qualification pour les championnats de France ! Il était qualifiable sur le 800m et le 1500m. Il choisit la 2ème distance pour ce weekend. Il aura le 19 chronos des engagés.

 

Le 3ème qualifié est un Castrais. Il s’agit du lanceur de marteau, Quentin AUVRAY. Cette qualification vient également récompenser sa progression tout au long de la saison. Il a choisi de s’entrainer essentiellement sur les lancers cette saison et le travail a payé. Il a gagné mètres par mètres durant ces différents concours. Il arrive à Evry avec la 11ème performance des engagés (46m 92). Bravo à lui !

 

Nous souhaitons bon courage à nos 3 athlètes pour cette compétition !

 

Une pensée également aux autres athlètes qualifiables mais non retenus.

Athlètes concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *