Cela faisait 26 ans que les championnats de France de cross n’avait pas eu lieu en Occitanie, la dernière édition avait eu lieu à Castres en 1995 et avait marqué les mémoires

Après 2 annulations (mars 2020 et 2021), les athlètes ont enfin pu courir un championnat de France de cross presque à domicile. Pour ce championnat, 5 athlètes du Tarn Sud Athlétisme avaient fait le déplacement.

Pour commencer Valentine Bastide et Marine Gleizes, toutes deux minimes première année ont ouvert le bal en participant à la Coupe de France (épreuve réservée aux meilleurs minimes). Valentine, sélectionnée en équipe régionale a terminé à la 44ème place et permet à l’équipe d’Occitanie de finir à la troisième place. Marine qui était sélectionnée en équipe du Tarn a fini à une belle 89ème place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loriana Popovicova a ensuite couru dans la course cadette et termine à la 102ème place pour ses premiers championnats de France.

Julien Vialade, sélectionné en équipe du Tarn est allé au bout de lui même pour décrocher une magnifique 162ème place (malheureusement Julien étant passé trop vite devant nos photographes, aucune photo de lui n’est disponible…)

Maxime Fabre qui participait à ses deuxième championnats de France intègre le top 50 en terminant à la 49ème place.

Enfin Clara Tonin, habituée des sentiers montagneux, s’en sort plutôt bien dans la boue et termine à la 237ème place pour ses premiers championnats de France

Merci à Patrick Deprez et Mickael Conjungo pour l’accompagnement et à bientôt sur les cross

 

Toutes les photos ici et les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *