Championnats d’Occitanie des lancers longs minimes et masters

Quand les jeunes partagent les aires de lancers avec les masters, cela donne une belle journée intergénérationnelle, avec l’occasion de réunir les coachs et les jeunes pousses dans un même concours.

Le Tarn Sud était au RDV ce dimanche à Blagnac avec 2 minimes filles, 3 minimes garçons et une master.

Pour cette compétition, le javelot, le disque et le marteau étaient récompensés, le poids restant uniquement pour les minimes, une discipline comptant pour le triathlon.

Nos jeunes découvraient pour la plupart l’engin de leur nouvelle catégorie, se classant sur tous les podiums de la journée. Quelques performances sortent du lot :

Samuel Houdelot avec 9m18 au poids (23 points), 28m93 au marteau (24 points) et 30m82 au javelot (25 points) réalise un triathlon à 72 points et le classe 3 ème des minimes garçons au général. Le passage en minimes 1 ère année est apparemment bien digéré.

Rémi Mourié, grâce à ses qualités explosives de sprinteur, réalise 28m28 au javelot (24 points) et 8m47 au poids (21 points). Une contre performance au disque l’éloigne du podium triathlon.

Quentin Henkinet, notre demi fondeur touche à tout, se fait plaisir sur cette journée en réussissant 15m95 au disque (13 points) et 18m18 au javelot (13 points)

Léa Albarède avec 7m47 au poids (23 points), 20m56 au disque (24 points), 25m52 au marteau (24 points), monte sur la deuxième marche du podium du triathlon.

Clara Khoukhi avec 7m65 au poids (24 points), 23m31 au disque (27 points) et 31m21 au javelot (37 points), rafle la mise en remportant le triathlon minimes filles haut la main.

Chez les masters, Sandrine Gardes reprend doucement le chemin des plateaux avec une 2ème place au disque (30m31 – 558 points à la table hongroise) et une 1 ère place au marteau (43m30 – 664 points), confortant sa place pour les interclubs estivaux mais espérant toujours que quelques jeunes viennent la rejoindre rapidement.

Merci aux juges présents permettant au TSA de remplir son quota sans pénalités : Maxence Rampnoux, qui prépare une certification jeune juge régional lancers (en parallèle du fédéral course !) et Samuel Conjungo, venu juger pour permettre à sa mère de lancer (juste retour des choses).

Merci pour les photos à Brahim et Mélissa.

Prochain RDV pour les lancers longs, le meeting de Tournefeuille le samedi 27 Novembre pour les cadets et plus, et le samedi 11 Décembre, les championnats du Tarn à Albi pour les minimes et plus.

Résultats de la compétition ici et des triathlons lancers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *