Après une semaine de stage, le TSA était fin prêt pour participer aux championnats d’Occitanie de lancers hivernaux.

Six athlètes du TSA avaient fait le déplacement à Millau pour espérer repartir avec de nouveaux records ou même une qualification aux championnats de France. La performance du week-end revient à Samuel Conjungo qui avec 57m82 au lancer de marteau, remporte le titre régional et repart avec la deuxième performance française de l’année. Aussi engagé sur le lancer de disque, Samuel réalise 46m53 ce qui lui permet de repartir avec la médaille d’argent et la quatrième place au bilan français. Dans le concours du marteau cadet, Quentin Auvray bat son record en réalisant 51m99 et termine second.

Podium du lancer de marteau cadet

Sur le concours du javelot féminin, Camille Jalu réussi un lancer à 37m67 qui lui permet de rentrer avec un nouveau record et le titre de championne régionale cadette. Dans le même concours Clara Floutard elle réalise 31m80 et termine à la seconde place. Clara qui ne voulait pas faire le trajet uniquement pour lancer un javelot en a profité pour réaliser 29m60 au disque et repartir avec l’argent mais surtout pour lancer son poids à 11m38 et repartir avec le titre de championne régionale.

Podium du lancer de javelot cadette

Dans le même concours du lancer de poids cadette, Camille Gau réalise 6m61 et termine à la troisième place. Chez les juniors filles Anna Mayar réalise 27m59 au javelot et termine à la seconde place. Enfin on notera la victoire de Axel Fournes au lancer de marteau junior avec un jet à 24m48 dans un concours plein de rebondissements.

Retrouvez toutes les photos et vidéos ici et les résultats

Une réflexion sur “ CHAMPIONNATS D’OCCITANIE DE LANCERS HIVERNAUX ”

  1. Ne pas oublier que vous pouvez regarder les 3 athlètes du TAS qualifiés aux championnats de france des lancers ce week end du 5 et 6 mars
    Camille Jalu tentera de rentrer en finale le samedi à 11h30
    le marteau cadets dimanche à 10h00 avec une possibilité de 2 finaliste (quentin Auvray et samuel conjungo) voir une médaille
    le disque pour samuel dimanche juste apres le marteau à 11h45

    ce championnat est retransmis sur athletv

    https://www.athletv.fr/sportitemset/62063c173562cc8650cc00a4

    la partie réalisée ( commentée avec ralenti avec coach Mike comme consultant) est résévée aux adhérant qui avait payé ( cétait gratuit pour ceux qui était licenciés pendant le covid et qui avait pris la peine de lire le mail envoyer par la FFa et se sont abonnées en sept)

    la partie non commenté filmé en continue serait accessible gratuitement à tous…. il y aurait un liens par lancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.