Ce week-end à Salon de Provence avait lieu les championnats de France de lancers hivernaux 2022, et le TSA ne s’est pas déplacé pour rien.

Trois athlètes du TSA ont fait le déplacement à Salon de Provence pour les championnats de France de lancers hivernaux 2022. Camille Jalu était la première à rentrer dans la compétition, avec un meilleur lancer à 37m45, elle finit 10ème du concours de javelot cadette, un résultat prometteur pour ses premiers championnats de France.

Sur le concours du lancer de marteau cadet, deux athlètes de Castres étaient en lice (enfin un athlète + Quentin). Dès son premier lancer, Samuel Conjungo expédia son engin à 59m24 Samuel battant son record de plus d’un mètre. Cette performance lui permit de remporter le titre de champion de France cadet du lancer de marteau.

Dans le même concours, Quentin Auvray réalisa 48m73 à son premier essai, ce qui lui permit de finir à la huitième place du championnat, quelques erreurs techniques lui ont empêché de réitérer sa performance de Millau.

Dans la même matinée, Samuel enchaîna avec le concours du lancer de disque. Avec un lancer à 47m93, Samuel battait encore une fois son record de plus d’un mètre et termina vice-champion de France du lancer de disque à seulement 13 centimètres du titre. Félicitation à lui !

Retrouvez toutes nos photos ici et les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.