Un bel après-midi de cross dans le Tarn

Samedi 12 Mars, pour les championnats du Tarn de cross EA PO, la journée s’annonçait humide, certains renonçant d’ailleurs à venir compte tenu de la pluie du matin. Mais le ciel de Lavaur s’est progressivement éclairci et nos courageux coureurs ont pu commencer leur échauffement au sec. Le parcours proposé à nos éveils et poussins Tarnais était vraiment varié, alternant une butte, des lignes droites, des bottes de paille comme obstacle, des virages obligeant à relancer et une belle flaque dans le bac à sable du stade, pour faire comme les grands ! Gare à ceux qui n’étaient pas équipés de pointes dans la descente de la butte !

Les éveils féminines ont ouvert le bal sur une course de 1000m. Lola Bosc de Lacaune termine 2ème, suivie de Juliette Morin de Sorèze. Par équipe, le TSA truste presque toutes les places du podium avec Lacaune à la 1ère place (Lola Bosc, Cléa Cazabonne, Alix Chiffre et Emma Rascol) et Aussillon à la 3ème place (Louiza Tagzout, Louise Salvetat, Pauline Jalu et Soline Le Bec).

Les Eveils garçons enchaînent sur le même parcours boueux. Maxence Bole de Labruguière s’adjuge la 2ème place suivi de l’Aussillonnais Antoine Piquemoles. Par équipe, c’est Castres qui termine à la 1ère marche (Isayah Radigoy, Victor Jourdain, Adrien Levet et Thiago Bertrand) suivi de Labruguière (Maxence Bole, Enzo Assemat, Louis Assemat et Benjamin Beaumelou).

C’est le tour des poussines sur la 3ème course, avec un parcours plus long, 1450m toujours aussi glissant. La castraise Mélissa Conjungo mène la course du début à la fin et finit 1ère. Ce sera le seul podium dans cette catégorie, les équipes TSA étant plus loin au classement.

Pour la dernière épreuve, les poussins s’élancent au moment où le soleil tente une percée. Pas de sociétaires du TSA sur un podium individuel disputé âprement jusqu’aux derniers mètres de la course mais une 3ème place par équipe pour Castres (Yassin Hmiddouch, Sandro Da Silva, Alexandre Lavigne et Ethan Fillon).

Les participants repartent avec des sourires et l’envie de se retrouver très prochainement. Et ils n’auront pas à attendre très longtemps puisque le 10km SN DIFFUSION de Castres proposera des courses de leur catégorie le dimanche matin (9h15 benjamins / 9h25 Poussins / 9h30 Eveils – inscriptions sur https://www.klikego.com/inscription/10km-sn-diffusion-castres-2022/course-a-pied- running/1388458442257-22) et le trophée de l’avenir leur permettra de se réunir sur piste le samedi 09 avril au Travet.

Retrouvez toutes les photos ici et les résultats

Sandrine Conjungo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.