Cette semaine à Jérusalem ont lieu les championnats d’Europe cadets, Samuel Conjungo était sélectionné pour le lancer de disque.

Pour sa première sélection en équipe de France, Samuel a réussi à se qualifier en finale avec un jet à 53m81. En finale, Samuel réalise 52m03 et termine à la douzième place, une très belle performance pour un cadet première année.

Ce week-end, à Saint-Renan dans le Finistère a eu lieu la finale nationale des Pointes d’Or.

Deux courageux athlètes du TSA ont fait le court déplacement afin de vivre cette expérience et de tenter d’améliorer leurs records. Le triathlon de Samuel Houdelot se composait du 120m, du saut en hauteur et du triple saut. En réalisant son record au triple saut avec 11m98, mais aussi un saut à 1m74 à la hauteur grâce à sa maîtrise de la course d’élan en 4 foulées et aussi 14”97 au 120m, Samuel bat son record au triathlon en réalisant 99 points. Félicitations à lui ! Concernant Rémi Mourié, le triathlon commença sur de très bonnes bases dès la première épreuve. En effet sur le 100m haies, Rémi remporta sa course en réalisant 13”77, soit plus d’une demi-seconde de mieux que son précédent record. Sur le saut en hauteur, après quelques frayeurs sur certaines barres, Rémi remporta le concours avec un saut à 1m88. Enfin sur le saut en longueur, malgré l’absence de prise de marque en échauffement (le concours de hauteur avait lieu en même temps que le concours de longueur), Rémi réalisa son record avec 6m24. Grâce à ses performances, Rémi réalise un total de 125 points au triathlon ce qui lui permet de terminer troisième mais surtout en tête du classement des minimes première année. Un grand bravo à lui !

Samedi 02 juillet, se tenait à Carmaux le dernier rassemblement poussins de la saison.
Les interclubs sont la seule compétition sur piste proposée à cette catégorie, où chaque athlète
essaye de rapporter le maximum de points pour son club dans les différentes disciplines proposées à cet âge : 50m, 50mhaies, 1000m, longueur, triple saut, hauteur, poids, disque, javelot et relais 4x60m, soit 10 cotations à couvrir. Pour cela, un club doit amener au minimum 4 athlètes pour avoir une équipe complète. Chaque athlète peut effectuer un triathlon course, saut, lancer et un relais.

Pour les filles , Castres termine 5ème avec 138 pts (2 filles seulement composaient l’équipe incomplète à 61 pts de la première place avec 4 cotations manquantes, ce qui laisse beaucoup de regrets à celles qui ont fait le déplacement !), Vielmur se classe 8ème avec 105 pts et Lacaune 9ème avec 91 pts.

Pour les garçons, Labruguière termine 6ème avec 159 pts, suivi de Castres avec 141 pts, Lacaune 11ème avec 81 pts et Vielmur 12 ème avec 63 pts.

Cette journée était aussi l’occasion de récompenser les 15 meilleurs poussins sur le challenge
départemental 2022, composé de 4 journées (1 en salle, 2 sur piste et 1 cross). Le Tarn Sud Athlétisme a eu l’occasion de briller sur ce classement individuel. Chez les poussins, Esteban Vassal de Labruguière prend la seconde place du podium, a seulement 2 petits points du vainqueur. Chez les poussines, Anae Camps de Vielmur se classe 8ème avec 371 pts, Elina Cros d’Aussillon termine à la 6ème place avec 384 pts, Pauline Fabries de Vielmur reste à 3 pts du podium avec une belle 4ème place et 428 pts. C’est Mélissa Conjungo de Castres qui rafle la 1ère place avec 573 pts.

C’est une belle et longue saison qui s’achève. Bravo à tous et merci aux coachs et juges qui ont
accompagné nos jeunes pousses tout au long de l’année 2022.
À l’année prochaine, toujours aussi motivés !

Sandrine Conjungo

Enfin dimanche à Castres a eu lieu les championnats d’Occitanie Cadets-Juniors

Parmi les performances, on soulignera la victoire et le nouveau record de Lilian René au 800m avec 1’56”75, celle de Camille Jalu au javelot avec 40m71 et de Clara Floutard au poids avec 11m43.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.