De jeudi à dimanche le Tarn Sud athlétisme était présent sur les deux principales compétitions jeunes de l’année.

Jeudi 14 juillet à Angers avait lieu la coupe de France minimes à Angers, sept athlètes du Tarn Sud Athlétisme ont fait le déplacement. Sur le 1000m Valentine Bastide a remporté sa course avec un chrono 2’58”92. Rémi Mourié était aligné sur le 120m et sur le saut en longueur, après avoir battu son record au 120m en réalisant 13”83, Rémi a aussi battu son record au saut en longueur en remportant le concours avec 6m41. Au javelot, Clara Khoukhi termine à une belle troisième place en réalisant 33m70, à quelques centimètres de son record. Au marteau Lou Maffre a explosé son record de plus de 3 mètres en réalisant 38m25, moins de réussite pour Rafaël Maurel qui a eu des difficultés à se régler et réalise 3 essais. Enfin Léa Albarede réalise 29m45 au lancer de disque. Samuel Houdelot était aussi du voyage mais en tant que jeune juge, grâce a sa présence, l’équipe d’Occitanie marque 8 précieux points supplémentaires. Au classement par équipe, l’Occitanie l’emporte chez les garçons et termine à la troisième place chez les filles et en mixte.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici

Ce week-end à Mulhouse avait lieu les championnats de France Cadets-Juniors 2022. Neuf athlètes du Tarn Athlétisme avait fait le déplacement. De ce long week-end, Samuel Conjungo est reparti avec deux médailles d’or autour du cou. Après avoir passé le cap sans aucune difficulté, Samuel c’est d’abord imposé au disque avec un jet à 52m36 réalisé à son second essai. Le lendemain, c’est avec un second jet à 62m13 au marteau que Samuel s’est encore emparé de l’or. Félicitation à lui !

Toujours dans les lancers, chez les cadettes, Camille Jalu termine 6ème de la finale cadette du javelot avec un jet à 38m93, Clara Floutard termine elle aussi à la 6ème place avec un nouveau record au disque en 35m06. Alexis Solaux n’a malheureusement pas eu la chance de voir la finale, mais repart avec un nouveau record au javelot à 42m95.

Antoine Lapene était qualifié au triple saut et au saut en longueur. Arrivé avec de belles ambitions et bien classé au ranking, Antoine n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les finales. Il repart avec un saut à 13m30 au triple et 6m32 à la longueur.

Quentin Auvray n’a lui aussi pas réussi à rentrer en finale, auteur de 3 essais, il reviendra plus fort l’année prochaine.

Enfin dernier qualifié, l’équipe du relais 4 * 100m cadet a été disqualifiée suite à un passage hors zone, l’équipe composée de cadets première année se donne rendez-vous l’année prochaine avec l’objectif de rentrer en finale.

Retrouvez les résultats ici et les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.