Finale Interclubs promotion, 1er tour du Trophée de l’Avenir, Championnats de France de 5km, week-end rempli pour le TSA.

Dimanche à Saran avait lieu la finale nationale des Interclubs U23 promotion. Une compétition par équipe où l’ensemble des disciplines sont représentées (sprint, haies, demi-fond, marche, sauts et lancers). Le Tarn Sud Athlétisme avait qualifié ses deux équipes, mais malheureusement beaucoup de garçons n’étaient pas disponibles pour ce week-end, seulement l’équipe féminine a donc fait le déplacement.

L’équipe féminine arrivait avec la quatorzième place au classement, après une belle journée où les athlètes auront échappé de peu à la pluie, l’équipe termina à la neuvième place. Parmi les performances de la journée, la victoire de Valentine Bastide au 800m en 2’16”00, le record de Camille Jalu au javelot avec 41m64, Clara Floutard au lancer de poids qui bat son record avec 11m88, le relais 4 * 200m avec notamment la course de Célia Nunes venue exprès pour ça, mais aussi le passage de témoin de Léa Colom. On n’oubliera pas féliciter Julien Vialade venu exprès pour juger et qui permet à l’équipe d’éviter une pénalité de 750 points.

Retrouvez les résultats ici et les photos

Trophée de l’avenir à Lacaune

La saison de Eveils est lancée.
La 1ère rencontre du trophée de l’Avenir, challenge interne au Tarn Sud Athlétisme, s’est tenu le samedi 15 octobre à Lacaune. Les jeunes pousses des différentes sections de l’entente Sud tarnaise ont pu s’affronter sur 3 épreuves individuelles, le 30m haies, le lancer de vortex et le pentabond avant de jouer le challenge par équipe en lancer de balles. Chaque athlète a pu marquer jusqu’à 18 points au classement intermédiaire du trophée. À noter que l’assiduité aux compétitions est primordiale pour être bien classé puisque c’est bien l’addition des points de chaque rencontre qui fait le classement. Les résultats resteront secrets pour ménager le suspense jusqu’au dénouement, en juin, à la remise des récompenses. D’autres compétitions sont au programme pour tenter d’améliorer son score, avec le 11 février notamment, le cross en ligne à Aussillon. Les différentes sections pourront marquer des points pour le trophée par équipe lors du cross en gare à Labruguière le 14 janvier. En attendant, nos éveils pourront venir sur les cross courant novembre, à Lescure d’Albigeois le 13/11 et Carmaux le 27/11.

Retrouvez l’ensemble des photos ici

Championnats de France de 5km à Albi

Du côté d’Albi, les premiers championnats de France 5km se déroulaient sur le circuit automobile d’Albi. Deux athlètes du TSA ont pris le départ dans des conditions venteuses, Noa Zenatti a fini 20ème cadets en 16’00” tandis que Katia Raoult termine à la 37ème place seniors en 19’10”. Félicitations à eux !!!

Retrouvez les résultats ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *