Stade vers l’emploi

Une 2ème édition Castraise réussie

du stade vers lemploi grand est

Mardi 09 Avril, le Castres Athlétisme accueillait pour la seconde fois une édition du stade vers l’emploi. Cette année, la météo capricieuse a obligé les organisateurs à rapatrier les activités dans le gymnase du Travet.

img 0010

Après un accueil café/viennoiseries assuré par les équipes de France Travail, l’échauffement des participants a été assurée par Florian du CDA81.

La ligue d’athlétisme d’Occitanie, porteuse au nom de la FFA, du projet, a animé avec Eric Albert au micro, la matinée.

Les intervenants du club, Dominique, Philippe, Mike, Jean Pierre, Sandrine, Louis et Gabriel C, Rémi M et Samuel H, se sont ensuite mis en place pour faire tourner les 10 équipes formées pour l’occasion, chapeautées par un agent France Travail.

Le leitmotiv de la rencontre : recruter d’une autre manière, en rencontrant les demandeurs d’emplois dans une situation différente. Employeurs, candidats et agents France Travail ont pratiqué ensemble le matin, autour d’ateliers athlétiques : du sprint, du lancer, des bondissements, de la course, de la coordination, un relai et un quizz sur le thème des Jeux Olympiques, chaque épreuve étant un moyen d’évaluer la capacité de chacun à se dépasser, s’écouter, se fédérer en équipe.

img 2995

Spécificité du dispositif, personne ne connait l’identité des partenaires de son équipe. Les employeurs sont dévoilés après le repas pris ensemble, un repas servi par Marie Pierre et Véronique et une salle mise en place par les équipes elles mêmes juste après les épreuves sportives.

Le Job Dating a été organisé dans la foulée par Laetitia Collongues (maman d’athlètes et agent de France Travail), avec 13 entreprises présentes et un peu plus de 80 demandeurs d’emploi.

France 3 Tarn nous a fait l’honneur d’un petit reportage à l’édition du soir disponible ici à 1’05.

On attend maintenant les retours pour savoir le pourcentage d’embauches. l’édition précédente avait été une réussite. On croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *