Catégorie

Cadet

Spécialités

A été entrainé par

Au club depuis

9 ans (2013)

Articles citant Samuel Conjungo

Double Championnats d’Occitanie le weekend dernier pour le TSA !

Samedi 26 Juin, a eu lieu à Carcassonne les Championnats d’Occitanie Elite Espoir / Sénior. Le lendemain, les BE / MI se sont affrontés sur le championnat d’Occitanie des Pointes d’Or. Retour sur les 2 compétitions.

 

Championnat d’Occitanie Espoir / Senior Elite

Sur la piste de Carcassonne, les Séniors se sont confrontés aux Espoirs (Cadets et Juniors invités également) pour le Championnat d’Occitanie.

Du coté du TSA, C’est Ianis MIRAOUI qui débute la compétition sur le 400m haies. L’Aussillonnais boucle la course en 59s 77 est devient vice champion régional de la discipline.

Sur le reste des courses, on notera également les 51s 74 d’Anthony VELASCO (Castres Athlétisme) qui prend la médaille de bronze.

Sur 800m, la junior Elodie SANCHEZ (Castres Athlétisme) termine la course en 2min 28s 30 et empoche également la médaille de bronze ! Sur la même discipline, Maxime FABRE (AC Lacaune) prend une médaille d’argent avec un chrono de 1min 55s 85.

Pour finir sur les courses, le relais 4x100m, composé de Matthieu AYROLLES, Corentin GROUT, Alexis SOLAUX et Louis DUPONT, tous les 4 cadets termine à la 2ème place avec 45s 52.

Sur les concours, Ludivine RUFFEL (Castres Athlétisme) termine championne d’Occitanie du lancer de poids avec un jet à 9m68. Elle prend également une médaille d’argent au lancer de disque avec 33m62. Sandrine GARDES (Castres Athlétisme) lance le marteau de 4kg à 42m95 et prend la médaille de bronze.

Mattis BARBIE (ES Aussillon) lance le javelot à 47m 75 et prend la médaille de bronze !

 

Bravo à tous les autres athlètes qualifiés. Retrouvez tous les résultats du TSA ici

Photos et vidéos de la compétition

Championnat d’Occitanie des Pointes d’Or

Dimanche, a eu lieu à Castres, le championnat d’Occitanie des pointes d’Or où les 80 meilleurs athlètes par catégorie se sont affrontés sur 3 disciplines.

Chez les BEF, on notera la jolie 4ème place de Clara KHOUKHI (Labruguière AC) avec un total de 103 points. Elle termine à un petit point du podium.

Idem chez les BEM, pour Samuel HOUDELOT (Castres Athlétisme) qui termine la compétition avec 107 points, contre 108 pour le 3ème. C’est Rémi MOURIE qui remporte la compétition, et donc la médaille d’or, avec un total de 115 points. Il réalise 25m50 au disque, 5m39 en longueur et 7s 91 sur le 50m haies.

Chez les Minimes filles, la meilleure classée est Valentine BASTIDE (Castres Athlétisme) avec un total de 105 points. Elle se classe tout de même 1ère des minime 1ère année.

Chez les Minimes Garçons, c’est Samuel CONJUNGO (Castres Athlétisme) qui survole la compétition. En effet, il lance le marteau à 54m 89, le disque à 49m67 et court le 100m haies en 14s 29. Il marque donc 126 points ! Il remporte donc la médaille d’or et se classe actuellement 3ème des bilans Français ! Un grand bravo à lui.

Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) monte lui aussi sur le podium en remportant la médaille d’argent avec un total de 108 points. Il court (comme il peut) le 200m haies en 29s 85, saute une barre à 1m74 au saut en hauteur et retombe à 13m 42 au triple saut.

 

Bravo à toutes et tous les qualifiés et rendez-vous ce weekend à Vergèze pour les championnats d’Occitanie individuel BE / MI.

Résultats de la compétition

 

Meeting à Fronton : Les Minimes se positionnent dans les bilans de la ligue Occitanie !

Ce dimanche 26 Janvier, c’était la 1ère sortie de nos minimes à l’occasion du meeting JL Duteil à Fronton.

Cette compétition en salle était ouverte aux seuls minimes et se déroulait en même temps que les départementaux 31-32-82. Deux Soréziennes et treize Castrais ont pris part à cette rencontre qui compte pour le challenge hivernal.

En 50m, Mélyana KONECO (7s 50) et Paul PUJOL (7s 03) se qualifient en finale 3 tandis que Louis et Gabriel COLLONGES passent en finale 4 en améliorant leur performance respective (6s 92 et 7s 03).

En 50m haies,  Mélyana gagne sa course 8s 60, ce qui lui rapporte 30 pts pour son triathlon. Chez les garçons, les performances sont assurées par  Mathis HERAIL, qui se révèle en claquant un 7s 92 (34pts) et Antoine LAPENE en 8s 06 (34 pts).

Nous ne nous attarderons pas sur les performances en lancer, qui restent malheureusement bien piètres encore mais qui ne vont pour autant pas encore pénaliser nos minimes qui peuvent, dans leur catégorie, se rabattre sur un triathlon de spécialité (course/ saut) et non généraliste (course / saut /lancer ) comme en benjamin.

En longueur, Mélyana termine 3ème de la compétition avec un saut à 4m72 (32 pts) pendant que Clara CHAUMAREL frôle la correctionnelle en sautant enfin  à son 4ème essai 4m41 (28 pts). Antoine LAPENE atterrit à 5m69 (34 pts) et finit lui aussi 3ème tandis que Paul PUJOL réalise un joli 5m18 (28 pts).

Au triple saut, Roxane DEYDIER n’est pas en jambe mais termine cependant à la 5ème place avec 9m70 (27 pts). Paul PUJOL finit 3ème avec une performance à 10m83 (25 pts).

La perche n’aura pas souri à Julien VIALADE qui s’essayait pour la 1ère fois en compétition à cette discipline. Il ne passera pas de barre.

Julien V à la perche

On finit avec la hauteur où comme bien souvent, Antoine LAPENE va survoler les débats avec un saut à 1m70 (record personnel) lui rapportant 34 pts.

Au triathlon, Antoine se classe à une belle 3ème place avec 101 pts et Mélyana KONECO paye sa petite performance au lancer de poids en terminant 7ème avec 90 pts.

Antoine L termine avec un total de 101 points à Fronton

Merci aux officiels et à notre jeune juge Samuel Conjungo, venus accompagner cette délégation.

 

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (Merci Mike)

article rédigé par Sandrine Gardes

20 articles

Des corrections à apporter ? Suggérer des modifications ou Créer ma fiche athlète