Du 25 au 29 Avril, a eu lieu la première édition du stage du Castres Athlétisme.

Les 12 Benjamins/Minimes présents durant les 3 premiers jours ont eu la chance d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences sur diverses disciplines souhaitées mais aussi imposées comme le lancer de Marteau et le Saut à la perche. De nouveaux exercices, non présents durant les entrainements de la semaine, leur ont été proposés. L’encadrement de diverses disciplines a également été pris en charge par d’autres entraineurs du club.

Groupe de stage Castres Athlétisme 2016
Groupe de stage Castres Athlétisme 2016

Un retour vidéo/photo a eu lieu durant la seconde journée afin que les jeunes athlètes puissent se voir et comprendre leurs erreurs/réussites.

Le Mercredi, les Benjamins/Minimes ont été réunis avec les Minimes confirmés/Cadets/Juniors pour une journée sur le domaine de Gourjade. Au programme :

  • Administratif afin de comprendre le bon déroulement de la saison des compétitions.
  • Initiation et matchs de Flag Football
  • Repas en commun
  • Baseball pour les Benjamins/Minimes et explications du rôle du jeune juge pour les plus grands.
  • Course d’orientation en petit groupe mélangé.

Le Jeudi et Vendredi, les 18 Minimes/Cadets/Juniors se sont entrainés sur 2 disciplines souhaitées. De nouveaux exercices ont été proposé aux athlètes afin d’améliorer leur technique. Un retour vidéo a eu lieu en début de seconde journée afin de corriger, sur les 2 entrainements du jour, les erreurs faites durant la 1ère journée.

Toute l’équipe d’encadrement souhaite remercier les jeunes athlètes pour leur sérieux et leur écoute durant tout ce stage.

Un merci également aux entraineurs du club qui ont pris en charge l’entrainement de leur discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.