Le Tarn Sud Athlétisme était à Blagnac ce week-end, pour l’édition 2016 des championnats régionaux sur piste, et le club n’est pas rentré bredouille !

En effet, les championnats se sont déroulés sur la journée de samedi et dimanche, et ceux sont les catégories benjamins et minimes qui ont ouvert le bal avec les relais 800m-200m-200m-800m.
L’équipe des benjamines, composée de Célia NUNES, Salomé VAL, Eva ROUSSALY et Toscane DURAND termine voient le podium leur échappé en terminant à la 4ème place (vidéo). L’équipe des benjamins, composée de Valentin BEZ, Ludovic GUIRAO, Mattis BARBIE et Thomas BARBIE va chercher une belle médaille d’argent (vidéo). L’équipe des minimes garçons, quant à elle, remporte le titre de champion régional de 8-2-2-8 (vidéo), et va chercher par la même occasion sa qualification pour les championnats de France de relais !

Sarah Teysseyre & Solène Vandenbossche médaillées sur le 400m haies
Sarah Teysseyre & Solène Vandenbossche médaillées sur le 400m haies

Chez les plus grands, de cadets à masters, on retiendra 5 titres de champion et championne régional décrochés exclusivement par nos lanceurs. En effet, Ludivine RUFFEL est championne Midi-Pyrénées du lancer de poids (4kg) avec 10m51, suivie de Sandrine GARDES, vice-championne Midi-Pyrénées avec un lancer à 9m53. Sandrine est également devenue championne Midi-Pyrénées du marteau (4kg) avec 51m14. Ludivine récupère la médaille d’argent au lancer de disque (1kg) avec 32m15 et la médaille de bronze au marteau avec 39m16.

Chez les hommes, Thomas LOUBAT-MOLINIER (espoir), Guillaume FARENC (junior) et Baptiste MARIOJOULS (cadet) ont réalisé un superbe triplé en décrochant chacun le titre de champion Midi-Pyrénées de marteau dans leur catégorie avec respectivement 53m58, 46m68 et 50m22.
Félicitation également à nos vice-champions Midi-Pyrénées, Sarah TEYSSEYRE (photo, à gauche) sur le 400m haies cadette avec 68”49 (vidéo) et Eddy ROCCHI au saut en longueur junior avec 6m14, et Sandrine et Ludivine citées plus haut.

Les athlètes du club ont aussi récupéré quelques médailles de bronze, notamment Solène VANDENBOSSCHE (photo, à droite) sur le 400m haies junior, Colin FAURE au saut en longueur junior et enfin Léo NOCAUDIE et David GRAND sur 400m junior (vidéo) et espoir.

Au total, les athlètes ont récolté 6 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, soit 16 médailles sur le week-end ! Félicitations à eux, et également aux autres athlètes du club ayant participé à la compétition !

Résultats des athlètes du TSA

Tous les résultats

Vidéos des championnats régionaux 2016 à Blagnac

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi