Ce week-end, les poussins, les benjamins-minimes et les cadets-juniors étaient à l’honneur sur les stades de Carmaux, Toulouse et Béziers ! Retour sur les championnats Midi-Pyrénées BE-MI et sur le match interrégional CA-JU …

Championnats Midi-Pyrénées BE-MI 2016 à Sesquières

Les benjamins et les minimes du TSA ont pu s’exprimer pleinement ce dimanche, du côté du Toulouse, pour l’édition 2016 des championnats Midi-Pyrénées individuels. 90 jeunes athlètes du club ont pris part à ces championnats, et ces derniers ont ramené pas moins de 14 médailles, dont 8 titres de champion régional !

Les podiums des benjamins et benjamines

Les benjamines comme les benjamins nous ont ramené de jolies médailles. Chez les jeunes demoiselles, Isis MALASSIGNE a décroché une médaille de bronze au lancer de marteau (2kg) avec un jet à 32m18. Hanae SENEGAS est allé chercher une médaille de bronze en courant le 50m Haies (65) en 8″51. Et c’est par équipe que les benjamines du TSA sont enfin montées sur la deuxième marche du podium, en s’imposant dans leur série sur le 4x60m en 33″50 !

Chez les benjamins, la famille BARBIE n’a pas changé ses habitudes. En effet, Mattis et Thomas ont réalisé un superbe doublé au javelot (500g), en lançant respectivement à 35m96 et 34m31 (pulvérisant tous les deux leur record personnel). Mattis récupère un deuxième titre de Champion Midi-Pyrénées en passant la barre de 1m53 au saut en hauteur. Il récupère sa troisième médaille d’or de la journée en totalisant le meilleur score au triathlon, 117 pts. Nous avons également un nouveau Champion Midi-Pyrénées au triple saut : il s’agit de Ludovic GUIRAO qui, grâce à un deuxième essai à 10m55, s’octroie une belle médaille d’or régionale.

Des minimes tout en or !

Après les exploits de nos benjamins et benjamines, les minimes ont bien joué leur rôle d’ainé en décrochant eux aussi quelques titres et médailles.

Chez les jeunes femmes, Fanny MITTOU a su répondre présente ! L’athlète sorézienne a décroché un premier titre de Championne régionale au saut en longueur, en bondissant à 5m50, explosant son record personnel de 25 cm par la même occasion (vidéo). Fanny a ensuite décroché sa deuxième médaille d’or de la journée sur le 200m haies (76) en s’imposant en 30″26.

Clara CHAMAYOU, la marcheuse du Castres Athlétisme, a également brillé ce dimanche en bouclant le 3000m marche en 18’29″67 et récupérant ainsi le titre de championne Midi-Pyrénées.

Et les minimes garçons alors ? Ils étaient présents eux aussi : Anthony VELASCO a décroché le titre de Champion Midi-Pyrénées du saut en longueur en réalisant son record personnel au quatrième essai : 6m28 (vidéo) ! Il a également pu s’exprimer sur 100m en réalisant 11″53 (son meilleure chrono vent régulier à +1.5) et s’octroyant par la même occasion le titre de vice-champion Midi-Pyrénées sur la distance. Et tant qu’à faire, notre sprinteur en herbe est allé chercher une médaille de bronze en courant la finale du 50m en 6″37 (il venait de réaliser son record personnel en série avec 6″35).

Enfin, notre comique du groupe demi-fond à Castres, Flavien SZOT, s’est offert la médaille de bronze sur 3000m en descendant son record à 10’02″36 (à seulement 23 centièmes de la médaille d’argent!).

Un journée riche en médailles et records donc !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (par Steve Rémi)

Match Interrégional CA-JU à Béziers

Accompagnés d’Alexandre Teysseyre, les cadets et juniors du TSA ont fait le déplacement jusqu’à Béziers pour participer au match qui opposait les ligues d’athlétisme de Midi-Pyrénées, de Languedoc-Roussillon et de Provence.

Dans les catégories des cadets/cadettes, la combinarde Sarah TEYSSEYRE boucle son 400m haies (76) en 68″84 et lance le poids de 3kg à 10m32. Sarah franchit donc pour la première fois les 10m au poids et améliore ainsi son record de 53 cm ! Baptiste MARIOJOULS s’impose de justesse au lancer de marteau cadet (5kg) avec un jet à 49m37.

Chez les juniors, Guillaume FARENC remporte aussi le concours de marteau (6kg) avec 47m84, et Colin FAURE boucle son tour de piste parsemé de haies à 91 cm de hauteur en 64″36. Sur 400m, Léo NOCAUDIE termine 4ème en 51″24, et notre décathlonien Eddy ROCCHI s’est arrêté boire le café sur sa course, puisqu’il boucle son tour de piste en 55″61. Il réalise néanmoins 6m22 au saut en longueur pour se rattraper.

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Vidéos de la compétition (par Solène Vandenbossche)

Le prochain rendez-vous pour les cadets et juniors du club sera à Muret le 8 juillet, pour le meeting Colette Besson, avant de se retrouver, pour les plus courageux, au meeting de Castres le 20 juillet.

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi