Même en hiver, sur cross comme en salle, le TSA est sur tous les fronts ! Voici les résultats de nos athlètes au cross de Payrin et à la compet’ de marche à Fronton.

Cross Guillaume Gomez à Payrin – 11/12/2016

Compte-rendu de cette journée sur les bords du Thoré, où les « DéCAPSulés » organisait l’édition 2016 du cross Guillaume Gomez.

Dans la catégorie éveil athlé, chez les filles, la victoire revient à Ai-vy TRUONG du Castres Athlétisme, suivie d’Estelle CLOUSCARD du CA Vielmur et de Clara KHOUKHI du Labruguière AC. Chez les garçons, le trio de tête est composé de Rémi MOURIE puis Maxime BOURY, tous les deux du Castres Athlétisme, et de Samuel HOUDELOT du CA Vielmur en troisième position.

Départ des poussins au cross Guillaume Gomez 2016
Départ des poussins au cross Guillaume Gomez 2016

Chez les poussines, Valentine BASTIDE, licenciée au Labruguière AC, remporte la course, et elle est suivie de Melyana KONECO du Castres Athlétisme. Par équipe, ce sont les poussines de l’ES Aussillon qui terminent à la première place. L’AC Sorèze arrive en deuxième position et le Labruguière AC sur la troisième marche du podium. Pour les poussins, c’est Noa ZENATTI qui remporte la course pour le CA Vielmur, et Nantin LUCAS du Castres Athlétisme qui récupère la médaille de bronze. L’équipe 1 du Castres Athlétisme remporte la course et on retrouve en deuxième position le CA Vielmur, qui est suivi à la troisième place de l’équipe 2 du Castres Athlétisme !

Podium des benjamins au cross Guillaume Gomez 2016 à Payrin
Podium des benjamins au cross Guillaume Gomez 2016 à Payrin

Du côté des benjamines, c’est Léa COLOM du Castres Athlétisme qui remporte la course, et vient en deuxième position Julie BLONDEL de l’ES Aussillon, elle-même suivie de sa camarade de club Alissa MIRAOUI qui vient compléter le podium. Par équipe, la victoire revient aux castraises, seules athlètes a avoir pu composer une équipe complète sur cette course. Chez les benjamins, Lilian RENE (photo, au centre) du Castres Athlétisme s’impose et il est suivi de très prêt par Jérémy KRETSCHMER (photo, à gauche) de l’ES Aussillon en deuxième position, puis de Noah ROCQ (photo, à droite) sur la troisième marche du podium. Par équipe, la victoire revient à l’équipe 1 de l’ES Aussillon, suivie du Castres Athlétisme en deuxième position et l’équipe 2 de l’ES Aussillon s’empare de la troisième place.

Podium des minimes filles au cross Guillaume Gomez 2016 à Payrin
Podium des minimes filles au cross Guillaume Gomez 2016 à Payrin

Place à la catégorie minimes ! Chez les filles, c’est Toscane DURAND (photo, à droite) du Castres Athlétisme qui arrive la première. Elle est suivie en deuxième position de sa camarade de club Élodie SANCHEZ (photo, à gauche) et de Katy PACELLINI-JONES de l’ES Aussillon pour la troisième place. Seul le club aussillonnais a pu aligner 4 athlètes minimes filles sur cette course, s’octroyant ainsi la victoire par équipe. Pour les minimes garçons, c’est l’aussillonnais Ianis MIRAOUI qui remporte la course, et la deuxième place revient également à un aussillonnais, Valentin BEZ. Le sorézien Lucas MARQUIER récupére la troisième place du podium.

Dans la catégorie supérieure, chez les cadets, Sanydil HALHAL remporte la course (et le cross court par la même occasion), et Benoit CAZETTES du Labruguière AC monte sur la troisième marche chez les V1 du cross court.

Sur la course des AS Féminins, seules deux athlètes du TSA étaient engagées. Magali TRIEP termine à la 7ème place (et troisième senior) et Julie PIRIOU termine 9ème (quatrième senior).

Podium des juniors et vétérans au cross Guillaume Gomez 2016 à Payrin
Podium des juniors et vétérans au cross Guillaume Gomez 2016 à Payrin

Enfin, sur la course des AS Masculins, c’est le traileur de l’AC Lacaune Benoit GALAND qui remporte facilement la course (plus d’une minute d’avance sur le deuxième). Jean-Baptiste GRAND du Castres Athlétisme termine à la troisième place au général et s’empare de la médaille d’argent dans la catégorie espoir. Son partenaire d’entrainement, Antonin FERREIRA (photo, au centre), arrive premier chez les juniors et il est suivi de l’athlète de l’ES Aussillon Guillaume ESPINE (photo, en haut à gauche) qui récupère la médaille d’argent. Vient enfin le tour des « masters » de la compétition, comme on les appelle désormais, où chez les V1, Laurent SAGNES de l’ES Aussillon récupère la médaille de bronze. Thierry ASSEMAT de l’ES Aussillon est le premier V2 à franchir la ligne d’arrivée et il est suivi de Patrice VIEU du Labruguière AC qui s’empare de la médaille d’argent. Et pour finir, chez les V3, Edouard MEILER (photo, devant au centre) de l’ES Aussillon monte sur la plus haute marche du podium et le labruguièrois Bernard MILLET (photo, à droite) récupère la médaille de bronze.

Félicitation à tous et à toutes, et également à tous les autres athlètes qui n’ont pas été cités !

On se retrouve le week-end prochain pour les championnats du Tarn de cross qui se déroulerontà Albi, du côté du Lycée Agricole Albi Fonlabour. Pensez à prévenir votre entraineur ou encadrant de votre participation à ce championnat !

Résultats du cross

Photos du cross (par Michaël Conjungo et David Grand)

Photos du cross (par le CAPS Payrin)

Championnats départementaux de marche en salle à Fronton – 11/12/2016

Clara Chamayou et Steve Rémi aux départementaux de marche en salle 2016 à Fronton
Clara Chamayou et Steve Rémi aux départementaux de marche en salle 2016 à Fronton

Petit détour du côté de Fronton, où 2 marcheurs du club, Steve REMI et Clara CHAMAYOU ont respectivement marché 5000m et 3000m à l’occasion des championnats départementaux de marche en salle de la Haute-Garonne.

Grosse performance pour notre cadette qui vient d’améliorer son record personnel de 20 secondes en bouclant son 3000m en 17’39″88, la propulsant directement à la 39ème place du bilan français des marcheuse cadettes (Clara n’est qu’en première année).

Steve REMI confirme à nouveau sa grande forme puisqu’il réalise 29’10″13 sur le 5000m , soit une seconde de plus que son record établi début novembre au Balmarche ! Le prochain rendez-vous pour nos marcheurs sera les championnats d’Occitanie de marche en salle qui se dérouleront à Bompas le 14 et 15 janvier 2017.

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (par André Casale)

Pour les athlètes préférant la compétition en salle, notez que le TSA (à partir de la catégorie cadet) fera un déplacement à Bompas à l’occasion des championnats d’Occitanie en salle Masters, à la même date.

Voir le calendrier complet

Athlètes concernés