L’année 2017 est lancée ! Ce week-end fut l’occasion pour les athlètes rouges & blancs de se retrouver autour de 3 rendez-vous sportifs.

Cross du Trophée de l’Avenir à Aussillon (2ème journée)

Cross du Trophée de l'Avenir 2017 à Aussillon
Cross du Trophée de l’Avenir 2017 à Aussillon

Ce samedi 7 janvier, les plus jeunes athlètes des 6 sections du Tarn Sud Athlétisme se sont retrouvés pour disputer la 2ème manche du Trophée de l’Avenir 2017. C’est donc au complexe sportif René Carayol que s’est déroulé le cross, permettant à nos champions en herbe de se défouler dans la gadoue.

Résultats du cross à venir

Photos du cross (merci à Sandrine Gardes)

Si vous avez d’autres photos, n’hésitez pas à nous les faire parvenir via notre formulaire de contact.

Meeting des Volcans 2017 à Aubière

Le Tarn Sud Athlétisme au Meeting des Volcans 2017 à Aubière
Le Tarn Sud Athlétisme au Meeting des Volcans 2017 à Aubière

C’est également samedi qu’est montée une partie des pistards du club en Auvergne, du côté d’Aubière, pour disputer le 12ème Meeting des Volcans. Le TSA répond présent chaque année à cette compétition en salle, qui s’est déroulée ce samedi 7 janvier. Elle permet aux athlètes de se confronter aux meilleurs athlètes des régions voisines, malgré les 4 heures de route et ce froid hivernal.

Bilan du côté féminin, la cadette Fanny MITTOU, qui a lancé la compétition avec son 60m haies, et le termine malheureusement en 10″75 à cause de quelques mauvais réglages de sa course, mais bondi, en fin d’après-midi, à 5m16 au saut en longueur ! Pour les coureuses de sprint court, Anne-Laure PAMPONNEAU, également cadette, réalise 8″61 sur 60m, à 1 centième de son record personnel. Dans la même série, la junior Sophie HOMPS réalise 8″85. Sur le sprint long, la cadette Soline ROUTELOUS et les deux juniors Mélissa VELASCO et Sarah TEYSSEYRE ont couru leur tout premier 400m en salle. Après une magnifique remontée, Mélissa boucle le double-tour de piste intérieur en 63″64. Elle bat ainsi son record personnel (qui avait été réalisé en extérieur) de 4 secondes ! Sarah boucle son 400m en 65″28, à 26 centièmes de son record en extérieur. Soline court en 68″41, à 38 centièmes de son record extérieur également.

On passe ensuite aux catégories masculines. Le cadet Anthony VELASCO n’a pas pu s’exprimer à la longueur aussi bien que sa soeur sur 400m, puisque son meilleur saut du concours est mesuré à 5m63. Cependant, Anthony revient fort sur 60m en réalisant 7″50, à 4 centièmes de son record. Sur la même distance, son entraîneur Florian BOULEAU réalise 7″60, et Clément BOUCHANE court son 60m en 7″47. David GRAND réalise 7″62 et améliore son record personnel sur 400m, quelques heures après, en le bouclant en 51″53. Comme Mélissa, Sarah et Soline, Vincent FERRÉ et Alexandre FARRET ont réalisé leur premier 400m en salle respectivement en 54″49 et 58″93. Et enfin, le meilleur pour la fin, Léo NOCAUDIE, se disant « pas chaud », passe sous les 51 secondes en bouclant son 400m en 50″81.

Il faut également saluer la performance de Florian, d’Alexandre TEYSSEYRE, et Sophie et Joël MITTOU, qui ont accompagné le groupe du samedi dès 8h00 du matin jusqu’à 2h du matin le dimanche ! Photos et vidéos à retrouver prochainement !

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (merci à Joël et Sophie Mittou)

Vidéos de la compétition (merci à Anne-Laure, Alexandre T.)

Nos athlètes ont profité de cette compétition pour dégoter quelques photos de groupe avec Teddy Tamgho, recordman du monde en salle et double champion du monde au triple saut et Eloyse Lesueur, championne du monde de saut en longueur en salle et double championne d’Europe.

Le TSA aux côtés de Teddy Tamgho au Meeting des Volcans 2017 à Aubière
Le TSA aux côtés d'Éloyse Lesueur au Meeting des Volcans 2017 à Aubière
Le TSA aux côtés d’Éloyse Lesueur au Meeting des Volcans 2017 à Aubière

Corrida de l’Épiphanie 2017 à Lescure-d’Albigeois

Benoit Galand remporte la Corrida de l'Épiphanie 2017 à Lescure-d'Albigeois
Benoit Galand remporte la Corrida de l’Épiphanie 2017 à Lescure-d’Albigeois

Après les jeunes pousses et les pistards, ce sont les spécialistes du hors-stade qui se sont donnés rendez-vous du côté de Lescure-d’Albegeois pour les 10km de l’Épiphanie, ce dimanche 8 janvier.

Chez les femmes, l’aussillonnaise Julie LATGER monte sur la deuxième marche du podium chez les femmes et termine 23ème au général en 37″20. Dans la catégorie V3, la labruguièroise Arlette ALAUX termine également à la deuxième place avec un chrono de 54″49.

Chez les hommes, c’est une nouvelle fois Benoit GALAND, de l’AC Lacaune, qui remporte facilement la course en 33″07, avec une minute d’avance sur le deuxième concurrent ! Dans la catégorie Espoir, Jean-Baptiste GRAND, 12ème au général et licencié au Castres Athlétisme, décroche la médaille d’argent en 36″32 et Bruno BOUTEILLE du LAC, 24ème au général, termine deuxième chez les V2, avec 37″21. Enfin, chez les V3, c’est Edouard MEILER de l’ES Aussillon qui l’emporte, en 41″25 et 61ème au scratch.

Jean-Baptiste Grand 2ème espoir à la Corrida de l'Épiphanie 2017 à Lescure-d'Albigeois
Jean-Baptiste Grand 2ème espoir à la Corrida de l’Épiphanie 2017 à Lescure-d’Albigeois

Les sections du TSA ont bien été représenté pour ce premier rendez-vous hors-stade de l’année 2017 ! Félicitation également à tous les coureurs et coureuses qui ont participé à cette course sous les couleurs de leur section !

Résultats du 10km

Photos de la course

Prochains rendez-vous

Le week-end prochain, alors que Léo NOCAUDIE remonte à Aubière avec ses compagnons d’entrainement ruthènois pour courir à nouveau sur 400m, les marcheurs et combinards du club seront en déplacement à Bompas pour les championnats d’Occitanie en salle de leur spécialité !

A noter également que l’assemblée générale du Castres Athlétisme se tiendra samedi 14 janvier à partir de 18h30 à la ferme de Gourjade (dans les locaux de l’OMEPS). Nous vous attendons nombreux !

Voir le calendrier

Athlètes concernés