Les compétitions en salle s’enchainent ! Ce week-end, le TSA était de nouveau représenté à Aubière, mais également à Bompas et Fronton !

Léo Nocaudie se qualifie aux France FFSU !

Léo Nocaudie avant son 400m lors du Meeting de Volcans 2017 à Aubière
Léo Nocaudie avant son 400m lors du Meeting de Volcans 2017 à Aubière

Après avoir couru le 400m en 50″81 à Aubière le 7 janvier dernier au Meeting de Volcans, Léo NOCAUDIE est revenu en terres clermontoises ce samedi 14 janvier pour tenter d’améliorer son chrono sur le double tour de piste indoor. Mission accomplie puisqu’en réalisant 50″70, il décroche sa qualification pour les championnats de France Universitaires (temps de qualification directe : 50″71) qui se dérouleront le 2 février à Nantes. Chapeau Léo, et bonne préparation pour ces championnats !

Tous les résultats

Ca marche bien du côté de Bompas !

Clara Chamayou aux championnats d'Occitanie de marche en salle 2017 à Bompas
Clara Chamayou aux championnats d’Occitanie de marche en salle 2017 à Bompas

Le lendemain, 2 marcheurs et un combinard du Tarn Sud Athlétisme étaient en déplacement à Bompas pour participer aux championnats d’Occitanie en salle de marche et d’épreuves combinées.

Qualifiée sur le 3000m marche avec 12 autres concurrentes, toutes catégories confondues, Clara CHAMAYOU termine 10ème en 17’51″60 et devient la toute première championne d’Occitanie de 3000m marche en salle dans la catégorie cadette !

Steve Rémi aux championnats d'Occitanie de marche en salle 2017 à Bompas
Steve Rémi aux championnats d’Occitanie de marche en salle 2017 à Bompas

Sur le 5000m marche, Steve RÉMI termine 14ème avec un chrono de 29″17″51, soit sa 3ème meilleure performance sur la distance, et sa deuxième en salle !

Enfin, notre spécialiste des épreuves combinées, Eddy ROCCHI est devenu vice-champion d’Occitanie de heptathlon en salle dans la catégorie espoir, en franchissant pour la première fois les 4000 pts ! Il bat également son record personnel sur le 60m haies en établissant 9 »30 (soit 14 centième de mieux) et totalise exactement sur les 7 épreuves 4088 pts, s’octroyant ainsi la 6ème place au classement espoirs + seniors.

Vous pouvez revivre la compétition d’Eddy en vidéo :

4088 Pts ???? 2ème Espoir / 6ème TCM d’Occitanie ! #TSAteam #heptathlon #TeamEC

Une vidéo publiée par Eddy Rocchi (@rocchieddy) le

Tous les résultats

Résultat des athlètes du TSA

Photos de la marche (par André Casale)

Les benjamins et minimes du TSA à Fronton

Une partie des benjamins-minimes du TSA au Grand Prix BE-MI hivernal Jean-Louis Duteil 2017 à Fronton
Une partie des benjamins-minimes du TSA au Grand Prix BE-MI hivernal Jean-Louis Duteil 2017 à Fronton

Les catégories benjamins et minimes aussi étaient de la partie ce dimanche 15 janvier, mais du côté de Fronton cette fois-ci, pour le Grand Prix Hivernal Jean-Louis Duteil.

Parmi les performances de nos 40 jeunes engagés sur la compétition, nous relèverons le chrono de 7″34 sur 50m réalisé par Hanae SENEGAS, soit la meilleure performance de la compétition chez les minimes filles. Dans la même catégorie, on notera qu’Aurore MUR a réalisé 4m59 au saut en longueur, soit la deuxième meilleure performance de la compétition.

Félicitations aux 38 autres benjamins et minimes qui ont porté les couleurs du Tarn Sud Athlétisme lors de cette compétition !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Le prochain rendez-vous sportif pour nos benjamins et minimes (et les plus grands) sera dimanche 22 janvier à Carcassonne pour les quarts de finale des championnats de France de cross (également appelés « championnats de zone »). Les clubs du Tarn, faisant partie de la zone « Centre » d’après le découpage de la ligue d’Occitanie, seront en compétition avec les clubs du Tarn-et-Garonne, de l’Aude et des Pyrénées Orientales.

 

Vous pouvez retrouver les photos de l’assemblée générale du Castres Athlétisme qui s’est déroulé samedi 14 janvier ici :

Photos de l’AG du Castres Athlétisme (merci Florian Bouleau)

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi