Catégories
Résultats

Retour sur la première journée de brassage BE-MI

Le lendemain du 10km de Castres, les benjamins et minimes du Tarn sud Athlétisme se sont rendus à Carmaux pour participer à la première journée de brassage.

Indispensable pour se qualifier aux championnats du Tarn 2017 qui se dérouleront au stade du Travet, le brassage est le passage obligé pour nos jeunes athlètes qui étaient au stade Jean Vareilles ce samedi après-midi.

50 benjamins et minimes en quête de qualification à Carmaux

Le départ du 1000m lors de la 1ère journée du brassage benjamins-minimes 2017 à Carmaux
Le départ du 1000m lors de la 1ère journée du brassage benjamins-minimes 2017 à Carmaux

Cette première journée à Carmaux, qui proposait un demi-programme, fut l’occasion pour nos 50 benjamins et minimes de concourir, pour la plupart, sur 3 épreuves afin de réaliser un triathlon.

Comme le stipule le règlement officiel, les athlètes sont qualifiés uniquement sur l’épreuve sur laquelle ils ont réalisé la performance (sauf pour le demi-fond).

Les benjamins ont donc pu s’essayer sur 50m, 1000m, saut en longueur, saut à la perche, lancer de disque et lancer de javelot. Quant aux minimes, le 50m, 1000m, le saut à la perche et le javelot étaient aussi au programme, en plus du 200m haies, du triple saut et du lancer de marteau.

Ci-dessous, la vidéo de Jasmine ZNIBER (couloir 6) et Lola SOUALEM-MARTINS (couloir 7) sur 200m haies :

https://www.facebook.com/220563804783790/videos/4289949547845175/

 

La deuxième journée de brassage aura donc lieu au stade du Travet à Castres et affichera un programme d’épreuves complet.

Résultats de la compétition

Photos de la compétition (par le Labruguière AC)

Vidéos de la compétition

Les poussins du TSA bientôt en stage

Comme vous le savez, un stage dédié aux poussins et poussines des 6 sections du TSA sera organisé au stade du Travet le mercredi 5 et jeudi 6 avril. Nos jeunes pousses pourront donc profiter de leurs vacances pour découvrir sur différents ateliers d’autres facettes de l’athlétisme !

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *