Retour sur un gros week-end encore une fois, où 4 compétitions se sont déroulées aux 4 coins de la région.

Samedi 27 et dimanche 28 mai, les athlètes du TSA étaient à Graulhet, Blagnac, Tarbes, et même jusqu’à Saint-Chély-d’Apcher. Le mois de mai, très animé comme à chaque saison, s’achève donc avec de belles médailles !

Dernière journée du challenge poussins à Graulhet

Saut en longueur lors de la 5ème journée du challenge départemental 2017 des poussins à Graulhet
Saut en longueur lors de la 5ème journée du challenge départemental 2017 des poussins à Graulhet

Le stade Noël Pélissou accueillait samedi la dernière journée du challenge départemental poussin. Les 6 sections du TSA étaient représentées afin que chaque athlète puisse réaliser les dernières épreuves du challenge.

Tous les résultats (à venir)

Photos de la compétition

Vidéos de la compétition

La Ruffelmania à Blagnac

Détour par Blagnac pour la famille Ruffel qui était au stade Stéphane Diagana pour le meeting annuel du BSC Athlé.

Sur le lancer de disque féminin de 1kg, Ludivine se classe 4ème grâce à son 6ème lancer à 31m29. Sa mère Corinne termine 7ème avec un 5ème lancer à 27m69.

Les Ruffel se sont également illustrées sur le lancer de marteau (4kg) avec un 4ème place également pour Ludivine avec une nouvelle fois un dernier lancer déterminant à 38m09. Elle est suivie à la 5ème place de Corinne avec un lancer à 33m68.

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Nos marcheurs rapportent 2 titres de champion régional à Tarbes !

Clara Chamayou sacrée championne d'Occitanie cadette 2017 du 5000m marche à Tarbes
Clara Chamayou sacrée championne d’Occitanie cadette 2017 du 5000m marche à Tarbes

Le trio de marcheurs du Castres Athlétisme parti samedi soir pour Tarbes n’aura pas fait le détour pour rien non plus ! En effet, dès le dimanche matin, sous un soleil de plomb au stade Maurice Trélut, Clara CHAMAYOU s’est emparée le titre de championne d’Occitanie cadette du 5000m marche, tandis que son partenaire d’entrainement Steve RÉMI récupérait lui aussi le titre de champion d’Occitanie, sur 20000m marche (50 tours de piste) dans la catégorie senior ! Ils réalisent respectivement 31’43 et 2h24’35. Armelle TOCON qui était également en lice sur le 5000m marche à malheureusement été disqualifiée …

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (par André Casale)

Eddy en or à Saint-Chély-d’Apcher

Eddy Rocchi champion d'Occitanie 2017 de décathlon en espoir à Saint-Chély-d'Apcher
Eddy Rocchi champion d’Occitanie 2017 de décathlon en espoir à Saint-Chély-d’Apcher

Le week-end était également intense pour notre décathlonien Eddy ROCCHI, qui s’est rendu en Lozère pour disputer sur 2 jours les championnats d’Occitanie d’épreuves combinées, à Saint-Chély-d’Apcher.

Médaillé d’argent cet hiver sur l’heptathlon en salle chez les espoirs, notre combinard s’est parfaitement illustré sur le décathlon de ce week-end en totalisant 5244 points et s’octroyant le titre de champion d’Occitanie de décathlon dans la catégorie espoir ! Il monte également sur la troisième marche du podium au classement général !

Résultats de la compétition

Athlètes concernés

Eddy Rocchi

Eddy Rocchi