Après une semaine chargée en meetings, nos pistards ont clôturé le week-end au tour qualificatif par secteur des Pointes d’Or !

Entre les meetings de Toulouse et Montauban avec nos seniors et masters, mais aussi des championnats de secteur des Pointes d’Or à Carcassonne pour nos benjamins et minimes, sans parler des courses hors-stade, nos athlètes sont très sollicités en ce mois de juin !

Les benjamins et minimes à Carcassonne

Ce dimanche 11 juin, le stade Albert Domec à Carcassonne a accueilli les benjamins et minimes du secteur centre d’Occitanie. Sous un soleil de plomb, nos athlètes en herbe sont partis en quête de points sur leurs épreuves favorites avec un objectif : décrocher la meilleure place possible en individuel au triathlon ! En effet, chaque athlète doit concourir sur 3 épreuves à cette compétition, et réaliser les meilleures performances pour totaliser un maximum de points.

Des benjamins et benjamines dans le top 10

Chez les benjamines, seule Célia NUNES a réussi à se hisser dans le top 10 au triathlon. Elle se classe 6ème en totalisant 91 points grâce à un saut à 1m28 à la hauteur, un lancer de 8m24 au poids, et enfin un 100m couru en 13″78. En plus de Célia, 11 autres benjamines du club figurent au classement général, bravo à elles !

Chez les garçons, ce sont 4 benjamins du club qui se sont emparés du top 10 ! Emmenés par Corentin GROUT en 6ème position avec 97 points, on retrouve à la 8ème place Jérémy RIGODANZO avec 92 points, suivi de Pierre ALBA et Matthieu AYROLLES qui totalisent tous les deux 91 points ! Bravo également aux 11 autres benjamins du TSA qui ont participé à la compétition !

Aurore MUR et Baptiste DIEUDÉ, le duo gagnant !

Aurore Mur à la longueur lors des championnats de secteur des Pointes d'Or 2017 à Carcassonne
Aurore Mur à la longueur lors des championnats de secteur des Pointes d’Or 2017 à Carcassonne

Pour nos minimes, ce n’était pas la bataille pour le top 10, mais plutôt la course à la première place ! On notera en effet deux superbes performances chez les filles, celle de Margaux AGUILAR qui récupère la troisième place du classement en totalisant 96 points, avec un lancer à 7m79 au poids, un 100m en 13″03 et un lancer à 29m17 au disque ! Elle rejoint donc sur le podium Aurore MUR qui remporte le triathlon de ces championnats en marquant 112 points, et qui plus est, décrochant sa qualification pour aller disputer la finale nationale des Pointes d’Or à Angoulême les 8 et 9 juillet ! Bravo également à nos 9 autres minimes filles qui ont concouru à cette compétition !

Et enfin, chez les garçons, Baptiste DIEUDÉ s’est lui aussi imposé sur le triathlon en totalisant 97 points, grâce à un saut à 5m48 en longueur, un 3000m bouclé en 10’24″47, et un 100m haies couru en 14″76 ! Bravo à lui et également aux 8 autres minimes garçons qui ont pris part aux épreuves sous cette chaleur.

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition (merci Sophie Homps)

Vidéos de la compétition (merci Sophie Homps)

Meeting de l’UAO 31 et de Montauban

Aurélien Cavailles en 2’42 à Toulouse !

Mercredi soir, le club toulousain UAO 31 accueillait son meeting annuel au stade Serge Lévy à Sesquières. A cette occasion notre coureur de l’AC Lacaune Aurélien CAVAILLES s’est essayé sur 1000m en réalisant un superbe chrono de 2’42″34, à seulement 4 seconde de son record personnel établi il y a 10 ans sur le même stade. Il termine 9ème de cette course qui comptait 28 coureurs au départ !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Nos lanceurs à Montauban

Vendredi soir, un grand rassemblement d’athlètes se tenait à Montauban pour le traditionnel meeting du Montauban Athlé. Nos lanceurs Corinne RUFFEL et Jean-Baptiste ARNAUD étaient donc de la partie au stade Georges Pompidou pour réaliser leurs épreuves de prédilection. Corinne termine deuxième du lancer de poids (4kg) avec 8m39, et se classe 5ème du lancer de marteau (4kg) avec 34m42. Jean-Baptiste, quant à lui, récupère la deuxième place d’un concours de javelot très relevé, avec un meilleur jet à 59m40 pour notre lanceur qui avait envoyé l’engin à plus de 60m au mois de mai lors des interclubs !

Tous les résultats

Résultats des athlètes du TSA

Athlètes concernés