La joie sur le visage épuisé de Benoit Galand, qui est allé glaner l’argent ce matin à Gérardmer sur le trail court, au terme d’une course de 30 km !


A seulement 24 ans, notre champion de France de trail court des sapeurs-pompiers 2016 a réalisé une performance digne de ce nom en devenant ce week-end vice-champion de France de trail court (FFA) ! Notre athlète licencié à l’AC Lacaune s’était élancé ce matin à 7 heures, sur une course de 30 km dans le massif vosgien, arpentée de 1700m de dénivelé positif. Au deux tiers de la course, il réalise un retour canon sur les derniers kilomètres, laisse sur place les concurrents restants devant lui et créé la surprise en franchissant la ligne d’arrivée en deuxième position ! Il revient sur les détails de sa course :

Ma belle performance je la dois pour une fois à ma « sagesse » car je reste prudent jusqu’au 20ème km (à ce moment je pointe 6ème) avant d’accélérer pour essayer de grappiller des places !

Benoit Galand devient vice-champion de France de trail court 2017 à Gérardmer
Benoit Galand devient vice-champion de France de trail court 2017 à Gérardmer

Il confie également :

Que de bonheur, et merci à tous pour vos messages d’encouragements et de félicitations qui font chaud au cœur! Merci également à mon coach Patrick à qui je dois cette forme monstrueuse du moment.

Retrouvez quelques vidéos de cette journée, avec quelques apparitions de Benoit :

Et le podium en vidéo :

Résultats du trail court

Article de la FFA

Article sur Run in Pyrénées

Article dans La Dépêche

Article de l’AC Lacaune

Athlètes concernés