Alors que le retour aux entrainements n’est pas facile pour tout le monde, certains ont déjà réalisé leur première compétition de la saison 2017-2018 !

En effet, la rentrée est déjà très chargée en compétitions, que ce soit hors-stade pour clotûrer l’été, ou sur piste avec les derniers meetings avant les cross.

On se met bien à Saint-Girons

Fromages et récompenses au meeting de Saint-Girons 2017
Fromages et récompenses au meeting de Saint-Girons 2017

Pendant que Corinne RUFFEL honorait sa sélection en équipe de France pour le match international master en Belgique, où elle a lancé le marteau lourd à 12m15, nos autres lanceurs et lanceuses rentraient du meeting de Saint-Girons les bras chargés de fromages pour (ça vous étonne?) !

Du côté des femmes, Sandrine remporte le concours de poids en master féminin (4kg) avec un 8m75 et elle remporte le disque toutes catégories féminines (1kg) avec 31m54. Elle devance de 34 centimètres Ludivine RUFFEL au disque qui avait remporté le concours de poids avec 9m95.

Chez les hommes, on notera le come back d’un ancien athlète du club, Cédric BAUD qui, après 6 ans de repos athlétique a remporté le concours de poids, avec 11m77. Dès sa première compétition, il améliore de plus d’un mètre son record personnel avec cet engin (7kg), qui datait de 2010. Cédric a également lancé de disque (2kg) à 37m45, et termine 2ème derrière Michaël CONJUNGO qui a remporté le concours avec un jet à 45m22. Soulignons tout de même que ce grand gaillard qu’est Mike s’est fait battre de quelques centimètres par Cédric au lancer du poids, puisqu’il a réalisé « seulement » 11m49.

Résultats de la compétition

Résultats des athlètes du TSA

Une qualification de plus pour les France de 10km

Pour sa 37ème édition, le traditionnel semi-marathon de Toulouse accompagné de son 10km a bénéficié d’un nouveau parcours que quelqu’uns de nos athlètes ont pu tester ce week-end !

Sur la 10km, Bruno BOUTEILLE arrive 39ème au classement général en signant 37’34 et en récupérant par la même occasion sa qualification pour les championnats de France de 10km. Il termine à la deuxième place dans la catégorie V2.

Résultats du 10km

 

Athlètes concernés