Le suspens aura duré jusqu’aux dernières secondes ! Ce week-end à Tournefeuille, Jean-Baptiste GRAND a décroché de justesse sa qualification pour les championnats de France de 10km !

Ca s’est joué à 2 petites secondes pour Jean-Baptiste, notre coureur de 10km licencié au Castres Athlétisme, qui a réalisé ce dimanche 1er octobre aux 10km de Tournefeuille les minimas Espoirs pour les championnats de France de 10km. Auteur d’un superbe 34’58, il l’emporte dans la catégorie Espoir et termine 16ème au général sur plus de 600 coureurs !

Podium Espoir du 10km de Tournefeuille 2017 avec la victoire de Jean-Baptiste Grand
Podium Espoir du 10km de Tournefeuille 2017 avec la victoire de Jean-Baptiste Grand

J’avais 6 secondes de retard au 9ème kilomètre, et j’ai réussi à relancer en courant le dernier kilomètre en 3’20, pour arriver en moins de 35 minutes, et ainsi battre mon record de plus de 30 secondes !

Jean-Baptiste Grand au 10km de Tournefeuille 2017
Jean-Baptiste Grand au 10km de Tournefeuille 2017

En signant son nouveau record le jour de la date limite pour effectuer les minimas, l’athlète de Patrick Deprez s’est offert son ticket pour les France de 10 bornes qui auront lieu le 22 octobre 2017 à Aubagne !

Il rejoint ainsi les 8 autres athlètes du club déjà qualifiés, avec parmi eux son oncle Patrice VIEU du Labruguière AC, les aussillonnais Julie LATGER, Abderrahim DJEBLI, Pascal GONTHIER, Abdelkader MAMOU et Edouard MEILER, et ses camarades de section Enrico FERRÉ et Antonin FERREIRA.

Athlètes du TSA qualifiés

D’autres athlètes ont également couru sur le 10km de Tournefeuille, notamment Bruno BOUTEILLE qui n’a malheureusement pas pu se qualifier aujourd’hui, victime d’un soucis technique.

Vidéo de l’arrivée de la course (Jean-Baptiste à 1’30 et Bruno à 19’30) :

Résultats du 10km de Tournefeuille

Athlètes concernés