Samedi 7 Octobre avait lieu à Salon-De-Provence, la coupe de France des spécialités et relais. 3 Cadets et 1 Minime du Tarn Sud Athlétisme sont allés courir un relais 4x1000m et le contrat fut grandement réussi.

Sanydil HALHAL (ES Aussillon), Flavien SZOT, Anthony VELASCO et Baptiste DIEUDE (Castres Athlétisme) ont participé à la finale nationale du relais 4x1000m dans la catégorie Cadet.

Sous un beau soleil, au fur et à mesure de l’échauffement, nos 4 jeunes se sont grandement concentrés afin de réaliser un joli chrono, qui les rendrait fier ainsi que leurs différents entraîneurs.

Avec 16 équipes au départ, Sanydil HALHAL savait que les coups de coude et les bousculades auraient lieu au sein du peloton. Parti tranquillement, Sanydil fut les 800m premier mètres à l’arrière du peloton avant d’accélérer grandement sur ses 200 derniers mètres, ce qui lui à permis de réaliser un joli chrono de 2’41.

Passant le témoin à Anthony VELASCO, ce dernier parti assez tranquillement avant d’accélérer à mi course avant de puiser dans ses ressources en fin de course. Avec un chrono de 2’46, son contrat fut grandement rempli, pour le sprinteur.

Flavien SZOT, le 3ème relayeur, réalisa lui une course assez régulière, où à ce moment là de la course, les écarts entre les différents concurrents s’accentuaient. Au terme de ses 2’44 de course, il passa le témoin au dernier relayeur, Baptiste DIEUDE.

Parti trop doucement, ce dernier a eu du mal à gérer sa course. Seul le fait de ne pas se faire dépasser par ses concurrents, l’a motivé pour accélérer. Réalisant tout de même un joli 2’43, Baptiste n’a pas eu autant de difficulté que d’habitude, une fois sa course finie. (Le lactique ne fut pas assez monté !)

Nos 4 relayeurs après leur course.

En terminant à la 12ème place avec un chrono global de 10’57 »02, les garçons améliorent leur 11’10 »85 réalisé à Rodez (ils améliorent de ce fait, leur propre record du TSA)

La vidéo tournée en live par Michaël Conjungo :

Félicitations à tous les 4 et aux différents entraîneurs.

Rendez-vous l’année prochaine pour, espérons le, plus d’équipes TSA engagées…

Otacos : la récompense d »après course