A Lavaur, les « anciens » Poussins (nés en 2007 et 2006) participaient à une animation départementale. Le lendemain, les BE/MI, qui disputaient eux, la Finale B Occitanie Equip’Athlé à Toulouse.

Animation Départementale Poussins à Lavaur. Aussillon et Castres étaient présents.

Sous un beau soleil, les Poussins nés en 2006 et 2007 se sont donnés rendez-vous pour leur 1ère compétition de la saison, mais la dernière en tant que Poussins pour les 2006. En effet, dès le 1er Novembre, ces derniers vont passer chez les grands. Ils concourront donc pour la Tarn Sud Athlétisme à partir des compétitions régionales et non plus pour leur section respective !

Au programme de la compétition du jour : 50m, 50m haies, 1000m, longueur et poids.

En débutant la compétition par les 1000m, nos jeunes athlètes se sont vite mis dans le bain (même si un certain Castrais n’a pas su compter jusqu’à 2 et demi…), les performances sont vite tombées, montrant aux entraîneurs, la volonté de bien faire pour la saison à venir.

Départ d’un 1000m : Pas de différence Filles/Garcons en Poussins : On court tous ensemble !

les Résultats de la compétition

Photos de la compétition  (Merci Michael Conjungo)

Finale Régionale Equip’Athlé BE/MI : « On vient, on gagne et on s’en va ! »

Avec 3 équipes engagées, le Tarn Sud Athlétisme avait un rang à tenir au vu des 2 excellents tours Equip’Athlé que les différentes équipes ont produit.

Avec des courses où le vent mesuré était de -5m/s, les différents coureurs savaient que les choses ne seraient pas simple, heureusement que le soleil était au rendez-vous.

Débutant la compétition par les traditionnels relais 4x60m, les athlètes du Tarn Sud Athlétisme n’ont pas attendu longtemps avant de faire parler d’eux. Le relais 4x60m des Benjamines composé de Juliette LECERF (Aussillon) et des 3 Castraises Julie FERRE, Camille ALBAREDE et Célia NUNES a remporté sa série avec un joli chrono de 32s95 (39 points).

Les Benjamins ont fait de même quelques minutes plus tard, ils remportent leur série haut la main en 31s61, rapportant 42 points (sur 45 possibles) à l’équipe. (Relais composé de 2 Soréziens Corentin GROUT et Noah ROCQ, d’un Aussillonnais Matthieu AYROLLES et d’un Castrais Alexis SOLAUX.

Les Minimes Garçons ont, eux, eu une petite frayeur. Lucas MARQUIER de Sorèze a eu des difficultés à transmettre le témoin à l’Aussillonnais Thomas BARBIE mais plus de peur que de mal. Ce dernier a transmis le témoin à son frère Mattis avant que Baptiste DIEUDE de Castres, termine le relais, coupant la ligne à la 2ème place en 29s82 (22 points).

Au niveau des courses et concours chez les filles, on retiendra :

  • les 38 points de Julie FERRE (mangeuse de frites!) au 1000m en 3’21s03.
  • les 32 points d’Anna MAYAR (Castres) au 50m haies en 9s20.
  • les 31 points de Léa COLOM (Castres) et Célia NUNES au saut en hauteur avec une barre à 1m32.
  • le triathlon d’Anna MAYAR en 94 points (3ème).
Léa COLOM au saut en hauteur

Chez les masculins, on retiendra :

  • les 39 points de Baptiste DIEUDE sur 1000m en 2’45s09.
  • les 38 points de Corentin GROUT sur 100m (12s67) et au triple saut avec 10m72.
  • les 38 points de Pierre ALBA (Sorèze) sur 1000m en 3’03s80.
  • les 37 points de Matthieu AYROLLES sur 1000m en 3’06s55.
  • les 35 points de Mattis BARBIE au lancer de javelot avec 43m28.
  • les 3 triathlons à 101 points de Corentin GROUT, Pierre ALBA et Matthieu AYROLLES.
Nos 3 coureurs de 1000m MIM au départ.

Au final, l’équipe des BEF composées de Juliette LECERF, Léa COLOM, Anna MAYAR, Célia NUNES, Camille ALBAREDE et Julie FERRE termine à la 4ème place avec un total de 377 points (la 2ème place est à 380 points…). Les 3 équipes devant les filles comptaient un ou une jeune juge à minimum 5 points…

Détail des points des BEF comptant pour le résultat final

L’équipe des BEM composée de Corentin GROUT, Pierre ALBA, Noah ROCQ (Sorèze), Hugo PEUGNIEZ, Alexis SOLAUX (Castres) et Matthieu AYROLLES (Aussillon) termine CHAMPION d’Occitanie Equip’Athlé 2017 avec un total de 396 points (toujours sans jeune juge).

Détail des points des BEM comptant pour le résultat final

L’équipe des MIM composée de Mattis et Thomas BARBIE, Ianis MIRAOUI (Aussillon), Baptiste DIEUDE, Guerric MERIMEE (Castres) et Lucas MARQUIER (Sorèze) termine également CHAMPION d’Occitanie Equip’Athlé 2017 avec un total de 383 points (dont 10 points de jeune juge remporté par Mélody ANDUJAR (Castres) ; un grand MERCI à elle !).

Détail des points des MIM comptant pour le résultat final

Résultats de la compétition

résultats des athlètes du TSA

Photos de la compétition

KINDER SPORT ATHLETIC DAY : Mercredi 11 Octobre à Castres

Mercredi 11 Octobre a eu lieu à Castres, le Kinder Sport Athletic Day pour les enfants nés de 2010 à 2007.

Ce concept, lancé par la FFA, a pour but de créer des Portes Ouvertes durant une après-midi dans les clubs d’athlétisme de France. Chaque enfant licencié avait le droit d’inviter un ou une de ses copains ou copines afin de lui faire découvrir l’Athlétisme.

Pour cette 1ère édition, c’est plus de 80 enfants qui étaient présent au Stade du Travet de Castres.

Des parcours, des lancers, des courses et des sauts, voici donc le contenu de la séance de découverte. Cette dernière s’est clôturée par un goûter,  offert par KINDER.

No announcement available or all announcement expired.