Dimanche 10 Décembre avait lieu à Payrin-Augmontel le Cross Guillaume Gomez. Le Tarn Sud Athlétisme était présent en masse et à presque tout gagné !

La pluie a cessé peu avant le départ des différentes courses des jeunes. Ce ne fut pas la même météo pour les catégories à partir de Benjamins…. Les jeunes (et les moins jeunes) ont pu profiter d’un joli (et boueux) parcours de cross !

Chez les Eveils Athlé féminines, Clara BARTHES du CA Sorèze termine à la 2nde place du podium devant la Castraise Louélie ROUANET.

Chez les garçons, le Castrais Célian JEANNE termine en tête les 1300m. Suivent les 2 Labruguiérois Nolan DUPUY et Byronn ROUANET qui avaient fait presque toute la course en tête. Podium 100% TSA.

Dans la catégorie Poussine, Valentine BASTIDE du Labruguière AC remporte la course devant les 2 Castraises Maia IDJELLIDAINE et Odalis HAMES, encore un podium 100% TSA.

Valentine a mené la course du début à la fin

Chez les Poussins, les 2 Labruguiérois Axel DARCEOT et Raphael DELPY terminent respectivement 2nd et 3ème de la course.

Dans la catégorie Benjamines, c’est cette fois-ci ce sont 2 Aussillonnaises qui terminent 1ère (Julie BLONDEL) et 2ème (Nawel BOUCHEBEL) au bout d’un cross de 2500m en 1 seule boucle. La Castraise Roxane DEYDIER termine à la 3ème place du podium. Podium 100% TSA.

Engagé également sur la même distance et au sein de la même course, le Benjamin Antoine LAPENE (Castres Athlétisme) termine sur la plus haute marche du podium. Il devance Jéremy KRETSCHMER (ES Aussillon) et Jules VIDAL (CA Vielmur). Encore et toujours un podium 100% TSA.

Chez les Minimes, les 5 premières sont Castraises ! Toscane DURAND, Léa COLOM et Elodie SANCHEZ terminent respectivement 1ère, 2ème et 3ème. Podium 100% Castres.

Podium des 3 Castraises à Payrin

Chez les garçons, le Sorézien Pierre ALBA l’emporte en ayant été aux avants postes toute la course. Sur la 3ème place, l’Aussillonnais Valentin BEZ.

Dans la même course que les Minimes Garçons et Filles, on retrouve seulement 2 cadettes au départ de la course. La Castraise Mathilde BASTOUL l’emporte facilement devant l’Aussillonnaise Camille VICENTE.

Pour les Cadets Garçons, Sanydil HALHAL (ES Aussillon) l’emporte devant son camarade d’entrainement Ianis MIRAOUI.

Chez les Espoirs Masculins, Le Castrais Jean-Baptiste GRAND termine 2nd de sa catégorie et 2nd de la course. Antonin FERREIRA (Castres Athlétisme) complète la 3ème marche du podium chez les Espoirs.

Sur le cross court de 3500m, Eric ZENATTI de Vielmur termine 2nd de la course mais 1er de la catégorie V1M. Benoit CAZETTE de Labruguière termine lui 3ème V1M de la course.  Sur la même course les 2 Vielmurois Nicolas AYMARD et Tom SANTOUL terminent respectivement 1er et 2nd de la catégorie V4M.

Eric ZENATTI content de sa 2nde place sur le cross court.

Chez les Masters 1, la Castraise Nathalie BEZIAT qui s’est testé pour la 1ère fois à un cross termine 4ème de la course mais surtout 2ème de sa catégorie V1F.

Chez les Hommes, en V1M, Kader MAMOU (ES Aussillon) l’emporte au bout des 7500m. Frédéric AYMARD (CA Vielmur) termine lui à la 3ème place. En V2M, Patrice VIEU (Labruguière AC) termine 1er.

 

Au total, c’est le CASTRES ATHLETISME qui remporte le trophée Guillaume Gomez (trophée calculé en fonction du nombre de podiums , 1ère place = 10pts, 2ème place = 5pts et 3ème place = 2 pts).

La traditionnelle photo avec René LUGAT du Castres Athlétisme. Le contenu du carton sera remis aux castraises et castrais ayant participés au cross.

Un grand merci aux organisateurs pour ce cross digne de ce nom !

Merci également aux entraîneurs, dirigeants et parents qui sont restés malgré la pluie.

 

BONUS PHOTO DOSSIER : Toscane DURAND incapable de se rhabiller seule.. Merci Franck ! 

Photos du Cross    (Merci à Sophie, Michael et Florian)

Résultats finaux à venir…