Ce dimanche 3 décembre, la section d’athlétisme de Labruguière était au cross de Carcassonne tandis que celle de Lacaune était du côté de Nébian pour un trail. De plus, 2 castraises sont revenues récompensées de Balma.

Le LAC gambade à Carcassonne

Les 3 médaillés du LAC au cross de la Cité 2017 à Carcassonne
Les 3 médaillés du LAC au cross de la Cité 2017 à Carcassonne

C’est au complexe sportif de la plaine de Mayrevieille que le Labruguière AC s’est rendu pour la 40ème édition de cross international de la Cité, à Carcassonne. 20 poussins et benjamins étaient donc en lisse sur cette compétition, et on retiendra les performances de la poussine Valentine BASTIDE qui a remporté la course dans sa catégorie. On notera également un superbe doublé pour Axel DARCEOT et Raphael DELPY, respectivement 1er et 2ème dans la catégorie Poussin. Un grand bravo à tous les autres participants de Labruguière qui ont représenté le Tarn Sud Athlétisme à Carcassonne !

Résultats des athlètes du TSA

Résultats de la compétition

Quelques photos

2 marcheuses au Balmarche et un double podium !

Clara Chamayou (à droite) et Armelle Tocon (à gauche) sur le podium du 3000m marche au Balmarche 2017
Clara Chamayou (à droite) et Armelle Tocon (à gauche) sur le podium du 3000m marche au Balmarche 2017

Une petite délégation de marcheuses du Castres Athlétisme s’est déplacée à Balma pour participer au Balmarche, rendez-vous annuel des marcheurs de la région. Clara CHAMAYOU et sa partenaire d’entrainement Armelle TOCON se sont donc élancée à 11h30 pour un 3000m avec 14 autres marcheuses. Clara se classe deuxième de la course en signant un chrono de 18’08 et elle est suivie par Armelle qui complète le podium en terminant à la troisième place en 19’40 ! A noter également que Clara l’emporte chez les cadettes, et Armelle se classe seconde dans la catégorie Master ! Félicitations les filles !

Résultats des athlètes du TSA

Résultats de la course

Délégation lacaunaise au trail de Nébian

L'AC Lacaune au trail de Nébian 2017
L’AC Lacaune au trail de Nébian 2017

Enfin, c’est du côté de l’Hérault, entre Bédarieux et Montpellier, que se sont donnés rendez-vous les coureurs de l’AC Lacaune pour participer au trail de Nébian. 11km à parcourir avec 500m de dénivelé positif pour les 175 partants au départ, et parmi eux nos 6 vétérans de l’ACL ! Vous pouvez lire le compte-rendu de leur journée ici !