La jeune Castraise, Célia NUNES, Minime 1ère année, s’est qualifiée pour son premier championnat de France de Cross. La course aura lieu ce weekend à Quimper (29).

On connait bien le sport scolaire avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) mais un peu moins l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL) qui est réservé à l’enseignement privé.

Célia NUNES, scolarisée au collège Notre Dame de Castres, a participé au Championnat d’Occitanie de cross UGSEL qui a eu lieu à Lectoure (32), le 15 novembre. Cette dernière remporte la course et devient donc la première championne d’Occitanie dans la catégorie Minime.

Elle se qualifie de ce fait pour son premier championnat de France qui aura lieu à QUIMPER (29), le 16 décembre 2017. Elle devra parcourir une distance de 2480m.

Informations sur le cross 

Célia a, depuis la fin de saison passée, rejoins le groupe Compétition des jeunes entraîné par Florian Bouleau, afin d’approfondir et d’individualiser un peu mieux ses entrainements. Une fois la saison des cross terminées, elle préparera les compétitions hivernales et estivales où elle concourra sur différents triathlon.

Sa biographie avec performances FFA

Célia lors du Cross de Payrin 2017

Nous lui souhaitons bonne chance pour son 1er championnat de France ! Ramène nous une médaille !

No announcement available or all announcement expired.